Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Nettoyage de printemps chez Google : SMS, Hangout, Talk et GMail

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Google a décidé d'effectuer son nettoyage de printemps : les SMS reviennent sur l'application de base, Hangout récupère les utilisateurs de Talk et GMail enlève les modules expérimentaux du Labs et l'intégration Google+.

Google lance son nettoyage de printemps dans les fonctionnalités de ses produits. Il en profite pour éliminer les fonctions obsolètes ou devenues inutiles.

Le service Google Hangout évolue pour se tourner vers les entreprises et les associations : ainsi, Hangout va intégrer Meet et Chat, les pendants entreprises de Duo et Allo, pour fournir une solution de communications pour les sociétés. Du coup, l'application Hangout ne supportera plus les SMS/MMS, à partir du 22 mai. Cette fonctionnalité sera dédiée à l'application Android Messages dont Google voudrait voir les opérateurs l'utiliser dans leurs interfaces. De plus, l'application devrait être compatible avec les systèmes RCS (Joyn).

Lancé en 2005, Google Talk permet de discuter entre utilisateurs de GMail. En 2013, Google décide de remplacer Talk par Hangout, mais a laissé la possibilité de continuer avec Talk, à l'instar de Microsoft avec Windows Live Messenger et Skype. Les utilisateurs de Google Talk seront transférés sur Hangout dès le 26 juin. Par les clients XMPP, la discussion pourra se poursuivre en face à face avec une personne de chaque côté.

Sur GMail, Google a décidé de retirer les modules expérimentaux du GMail Labs. En effet, Google va lancer les Add-ons pour GMail, leurs successeurs. Ainsi, les modules Authentication Icon, Google Voice Player, Picasa previews, Pictures in chat, Quick Links, Quote Selected Text, Smartlabels et Yelp previews seront retirés dès le 24 avril. Toujours sur GMail, Google retire les interactions avec Google+ : l'envoi de mail vers un contact Google+ et l'usage des cercles Google+ depuis GMail.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :