Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La VoLTE lancé chez SFR... Business

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Déjà lancé par Bouygues Telecom et Orange, la VoLTE arrive chez SFR Business, la division entreprise de SFR. Il faudra attendre quelques semaines pour la voir débarquer chez SFR.

SFR annonce le déploiement de la solution VoLTE pour les abonnés SFR Business, sous le nom de Voix HD 4G. Cette solution permet de d'utiliser le réseau 4G (LTE) de SFR pour transmettre la voix. Sans la VoLTE, les smartphones 4G se connectent sur le réseau 3G ou 2G de l'opérateur pour l'appel téléphonique et ne peuvent pas exploiter le débit de la 4G pour les autres applications pendant l'appel.

Pour bénéficier de la VoLTE, les smartphones doivent utiliser une version d'iOS ou d'Android compatible avec le service. SFR indique une liste de smartphones 4G compatibles : Samsung Galaxy S6/S7, Galaxy A3 2017, A5 2017 et Sony XPERIA Z5, X et XZ. Les iPhone 6, 6S et 7 sont compatibles VoLTE mais Apple n'a pas encore fourni les données de paramétrages de SFR, probablement à la prochaine mise à jour d'iOS.

Déjà disponible chez Bouygues Telecom et Orange, la VoLTE va arriver "dans quelques semaines pour les abonnés grand public". Elle devrait arriver en même temps que la VoWiFi, en faisant transiter la communication par un réseau WiFi connecté à Internet.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.