Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[MWC2017] LG lance sa nouvelle tête d'affiche avec le G6

LG G6

LG annonce à la veille du MWC 2017 son nouveau smartphone tête d'affiche, le LG G6. Le constructeur annonce également le LG X Power2 pour plus d'autonomie.

A la veille du Mobile World Congress 2017, le constructeur sud-coréen LG a présenté son nouveau smartphone de tête d'affiche, le LG G6. Ce dernier abandonne le segment des smartphones modulaires (du G5).

Le LG G6 utilise un écran 5,7" FullVision avec un ratio 18:9 mais tenable en une main grâce à un design alliant la finesse (7,9mm) et un alliage verre-aluminium pour une coque résistante à l'eau (IP68). Le double-capteur 13 megapixels de l'appareil photo permette d'exploiter la technologie Dolby Vision sur les vidéos pour un meilleur contraste tandis que la caméra frontale utilise un capteur 5Mpx. Le processeur Qualcomm Snapdragon 821 avec 4Go de RAM, 32 ou 64Go d'espace-disque, extensible par microSD jusqu'à 2To, permet de faire fonctionner Android Nougat 7.0 avec une interface LG UX repensée et le module Google Assistant, utilisable sur les applications LG préinstallées. La connectivité est assurée en 2G/3G H+/4G 4G+ 3 bandes, sur les réseaux WiFi n (2,4GHz) et ac (5GHz), le Bluetooth 4.2 BLE et NFC. La batterie 3300 mAh permet une autonomie de 1 journée et bénéficie de la recharge rapide.

LG G6

LG G6

LG annonce une disponibilité à partir d'avril à plus de 700€, prix nu. Mais LG offre aux acquéreurs du G6, 200€ de crédits in-game sur 6 jeux Android (Temple Run 2, SpiderMan Unlimited, Crossy Road, SimCity BuildIt, Cookie Jam et Genies & Gems).

En parallèle, LG a présenté un smartphone à forte autonomie, le LG X Power2. Ce dernier inaugure la série des LG X : ces milieux de gamme bénéficieront de services et des caractéristiques dignes du LG G6 et autres smartphones haut de gamme. Le LG X Power2 bénéficient d'une batterie 4500 mAh avec une autonomie de 15h en mode vidéo et le mode charge rapide (50% en une heure). Il possède un mode Confort pour moins d'éclairage bleuté sur la lecture d'ebooks ou de webcomics. Le LG X Power2 utilise un capteur 13 mégapixels pour l'appareil photo et un capteur 5 Mpx pour la caméra frontale. Le processeur octocore 1,5GHz avec 2Go de RAM et 16Go d'espace-disque, extensible jusqu'à 2To, permet de faire tourner Android Nougat 7.0. La connectivité est assurée sur les réseaux 2G/3G/4G, les réseaux WiFi n et Bluetooth 4.2.

LG X power2

LG X power2

Le LG X Power2 démarrera en Amérique Latine dès le mois de mars, avant un lancement progressif dans d'autres pays dont la France.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :