Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Orange va améliorer la connexion en Guyane

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

En Guyane française, le PDG d'Orange a annoncé la création d'un câble sous-marin pour connecter le département aux autres départements des Caraïbes. Il permettra d'assurer le très haut débit fixe (fibre) et mobile (4G).

En visite en Guyane française, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a annoncé la création d'un câble sous-marin pour connecter les départements d'outre-mer entre-eux dans les Caraïbes (Guadeloupe, Guyane et Martinique). Ce nouveau câble sous-marin va permettre de mieux desservir la Guyane en Très Haut Débit en diminuant le nombre d'interconnexions vers les Etats-Unis et des débits allant jusqu'à 5 Tb/s. Orange paiera les 35 millions d'euros pour la construction de ce câble par Orange Marine. Le câble sera ouvert au 2ème semestre 2018 et sera proposé aux autres opérateurs (SFR Caraïbes, Mediaserv, Digicel, Free,...).

Orange annonce également son engagement à couvrir 80% de la Guyane en 4G d'ici la fin de l'année. Sur la fibre, Orange couvrira 100% des foyers de Cayenne et Remire-Monjoly (zone AMII). L'opérateur a déjà ouvert sa fibre dans 3000 foyers. La construction du câble va permettre d'assurer la consommation de données des usages sur les réseaux d'Orange dans le département.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.