Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'ARCEP prépare de nouvelles fréquences pour la 4G et la 5G

L'ARCEP lance une consultation pour utiliser des fréquences 2,6GHz et 3,5GHz à destination de la 4G et de la 5G.

L'ARCEP, l'autorité de régulation, lance une consultation sur de nouvelles fréquences. Elle vise à estimer les besoins en fréquence pour :

  • les services mobiles ouverts au public en 4G, ainsi qu'en 5G 
  • l'accès fixe à très haut débit à Internet par voie hertzienne (l'Internet fixe par la 4G)
  • l'évolution en très haut débit des réseaux mobiles professionnels (PMR)
  • l'essor de l'Internet des Objets

L'ARCEP veut ainsi ouvrir des bandes de 40 MHz dans les fréquences 2,6GHz et 3,5GHz à court terme. La fréquence 2,6GHz (2570-2620 MHz) TDD (band 38) sera utilisée en 4G pour les réseaux mobiles PMR. La fréquence 3,5GHz (3400 - 3600 MHz) devrait être utilisée pour l'Internet fixe en 4G (band 42). Les fréquences pourront être réutilisées pour la 5G.

Plusieurs opérateurs testent ces fréquences, notamment Bouygues Telecom et Alsatis pour une 4GBox.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.