Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La FCC autorise le rachat de Suddenlink par Altice

Le gendarme des télécoms américains a autorisé Altice à racheter le câblo-opérateur américain Suddenlink.

La Federal Communication Commission (FCC) a autorisé Altice à reprendre le câblo-opérateur Suddenlink. Ce rachat annoncé en mai dernier, trouve ainsi sa concrétisation.

Suddenlink est le septième câblo-opérateur américain avec 1,5 millions de clients au Texas, Virginie occidentale, Caroline du Nord, Louisiane, Arkansas et Arizona. Le câblo-opérateur propose des offres avec des débits allant de 30 à 150 Mbps, des fonctionnalités TV Caller ID, TiVo HD/DVR, Any-Room DVR, un réseau WiFi communautaire et un système de sécurité au domicile.

La FCC espère qu'Altice améliorera le réseau de Suddenlink comme il l'avait fait avec Numericable. Ce dernier a avancé l'argument de Numericable en annonçant être passé de 1Mbps en 2013 à 100-200 Mbps en 2014. Il doit respecter les engagements sur le projet Gigabit, pour améliorer le débit sur le câble à 1Gbps.

Avec cette opération, Altice entre ainsi aux Etats-Unis. La FCC et Altice devront également se retrouver mais pour Cablevision. Mais le gendarme risque de demander d'abandonner des clients et des réseaux sur lesquels les deux opérateurs sont présents.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :