Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] MacKeeper ne garde pas bien ses données

L'éditeur de Mackeeper a laissé les comptes de ses clients à l'air libre.

Kromtech, l'éditeur de la solution de sécurité MacKeeper, a laissé la base de données, contenant les comptes des utilisateurs, ouverte à tous.

MacKeeper est connu dans le monde Mac comme le loup blanc. Ses pratiques de publicités agressives font l'objet de procès aux Etats-Unis au vu de son comportement sur la publicité en ligne (publicité sur les sites dès qu'un Mac est détecté par les trackers) une fois installé (remplacement des publicités par ceux de l'éditeur). Ce dernier est plus souvent cité comme malware que comme solution de sécurité.

Mais un chercheur en sécurité a découvert une base de données de Kromtech contenant les comptes des utilisateurs qui était ouverts au 4 vents. Le chercheur a pu accéder à plus de 13 millions de compte sans protection avec leur numéro de téléphone, leurs adresses mails, leurs IP, les informations de licence et l'historique des produits achetés. Heureusement, les paiements sont assurés par un autre service.

Kromtech a corrigé la faille et analyse si des accès (autres que ceux du chercheur) ont été utilisés. L'éditeur reviendra auprès de ses clients si la base de données a été compromise. En attendant, l'éditeur se veut rassurant. "Les cordonniers sont les plus mals chaussés", comme dit le proverbe.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :