Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Numericable et Virgin Mobile sur la selette

Groupe Numericable-SFR et ses marques Grand Public

Altice organise une conférence de presse sur l'avenir de SFR. Les marques Numericable et Virgin Mobile devraient disparaitre.

A 11h30, Altice présentera les nouveautés du groupe dans une conférence de presse, en particulier sur le groupe SFR depuis le Campus SFR, le siège de la société. L'évènement se produit 1 an après que l'Autorité de la Concurrence autorise la fusion Numericable-SFR.

Parmi les annonces attendues, Altice devrait indiquer l'abandon de la marque Numericable et l'abandon de Virgin Mobile et leur transert vers SFR, selon le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Numericable transfèrerait ses clients Internet (LaBox de Numericable) vers La Box Fibre de SFR et ses clients mobile vers les offres de SFR. Les 62 boutiques Numericable devraient disparaitre à terme : 6 basculeront en Espace SFR tandis que les autres fermeront due à la proximité d'une boutique du Carré Rouge. SFR reprendra les 235 salariés dont 44 responsables de boutiques et les affectera à ses filiales de distribution SFD et 5sur5. Cela n'a rien d'étonnant : Altice avait annoncé en mars 2014 que la marque Numericable serait abandonnée au profit de la marque plus forte de SFR.

Autre marque sur la selette, Virgin Mobile : elle serait également abandonnée. Les abonnés des forfaits mobile avec engagement et à la Virgin Box seront invités à migrer vers les forfaits SFR tandis que les abonnés mobile sans engagement seront invités à migrer vers les forfaits RED by SFR. La société Omea Telecom, qui est derrière Virgin Mobile, sera utilisée pour chapauter l'activité numérique du groupe (développement d'applications, des firmwares,...). L'objectif de RED by SFR est de dépasser Sosh, la marque assumée d'Orange, en terme de clients (2,8 millions de clients pour Sosh). Côté emploi, les salariés d'Omea n'ont pas obtenu les mêmes garanties que ceux de SFR et la fermeture des 43 boutiques Virgin Mobile, essentiellement des affiliés, serait également prévue. Reste le cas des quelques abonnés Casino Mobile.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :