Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Android victime d'un MMS

Des chercheurs en sécurité ont découvert une faille dans Android permettant d'exécuter n'importe quel ordinateur.

Des chercheurs de Zimperium ont découvert une faille dans le traitement des MMS par Android. La faille se repose sur la librairie Stagefright d'Android qui permet de précharger les pièces jointes des MMS (images, son et vidéo). Grâce à un fichier bien préparé, la librairie exécute un programme contenu dans le fichier attaché. L'utilisateur ne peut pas intervenir car cela se passe dans les entrailles d'Android. Stagefright est une librairie de la partie open-source d'Android, AOSP. Cette faille est présente depuis Android 2.2 (Froyo), soit près de 95% des appareils utilisant Android.

Zimperium a alerté Google. Ce dernier a mis à jour la librairie dans AOSP. Il faut maintenant que le correctif remonte dans les différentes versions d'Android, notamment les versions avec surcouche de constructeur (Samsung, Sony, HTC,...) et d'opérateur (Orange et SFR en France) ainsi que les OS utilisant AOSP tel que Microsoft Nokia X, CyanogenMod et Replicant.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.