Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Altice précise l'offre refusée par Bouygues

Suite au refus de Bouygues, Altice a décidé de dévoiler l'offre que l'opérateur avait faite pour racheter Bouygues Telecom.

Suite au refus de Bouygues de vendre sa filiale télécom, Altice et Numericable-SFR ont décidé de dévoiler les conditions faites. Altice tient à préciser que l'offre sur Bouygues Telecom a été adressé le 3 juin et complétée le 21.

Altice avait mis sur la table 9 milliards d'euros en numéraire et, au choix de Bouygues, 1 milliard d'euros en numéraire au bout de 3 ans ou l'équivalent d'1 milliard d'euros en actions Numericable-SFR dans les mêmes conditions que Vivendi. Pour les 9 milliards, Altice aurait créé une ligne de dettes de 3,5 à 4 milliards d'euros et 6 à 6,5 milliards d'euros de fonds propres dont 3,5 à 4 milliards provenant de cessions d'actifs et 2,5 milliards de tresorerie de Numericable-SFR.

Concernant les risques réglementaires, Numericable-SFR était entré en négociations avec Free pour le transfert d'actifs lors de l'achat de Bouygues Telecom (fréquences, antennes et boutiques). Altice indique que l'accord avec Free était plus large que lors de la tentative de rachat de SFR par Bouygues Telecom. Altice et NC-SFR avaient également initié des contacts avec les autorités pour traiter et régler les problématiques.

Concernant les emplois, Altice s'était engagé auprès de Bouygues et du Gouvernement pour maintenir les emplois des salariés de Bouygues Telecom dans les mêmes conditions que celles des employés de SFR. L'opérateur se dit en avance sur son programme de synergie concernant NC-SFR.

Altice s'était engagé auprès du gouvernement à :

  • accélérer ses investissements dans la fibre avec 20 millions de prises d'ici 2020 dont 5 millions de prises supplémentaires en FTTH
  • participer à l'appel d'offres sur les fréquences 700 MHz

Altice regrette que le groupe Bouygues n'est pas cherché d'explications et de précisions auprès de sa direction.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.