Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Bouygues Telecom à la tête de la FFT

La Fédération Française des Télécoms continuera d'exister avec Bouygues Telecom à sa tête. Numericable-SFR à la vice présidence.

La situation de la Fédération Française des Télécoms se stabilise.

Avec la fusion Numericable-SFR, les nouveaux patrons du groupe avaient coupé les cotisations à l'association des télécoms. Mais, menacé de dissolution, les autres membres ont décidé de modifier le fonctionnement. Ainsi, le personnel passe de 10 à 5, réduisant le montant des cotisations, de quoi contenter les patrons du câblo-opérateur. Il est revenu dans l'association avec la place de vice-président pour Jérôme Yomtov, le secrétaire général de l'opérateur. La présidence passe de Pierre Louette, directeur général adjoint d'Orange, à Didier Casas, le secrétaire général de Bouygues Telecom.

La Fédération Française des télécoms défend les intérêts du secteur télécom. Il regroupe trois des quatres opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et M6 Mobile, Numericable-SFR, Virgin Mobile et Casino Mobile), les grands MVNO (EI Telecom - Auchan Telecom, Blancheporte Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile, Crédit Mutuel Mobile et NRJ Mobile- et La Poste Mobile), les opérateurs professionnels (BT, Colt, Dialoga, Hub One, Telcity-Naxos et Verizon), des ESM (Atos-Worldline, Legos et CapGemini-Prosodie) et l'association AFORST.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :