Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Delphine Ernotte-Cunci passe de France Telecom à France Télévisions

Le CSA a tranché : Delphine Ernotte-Cunci prendra la présidence de France Télévisions le 22 août prochain. Stéphane Richard prend la direction d'Orange France en intérim.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a choisi le dossier de Delphine Ernotte-Cunci pour la présidence de France Télévisions. Elle prendra la direction du groupe audiovisuel public à compter du 22 août.

Le conseil a voulu confier à "une femme dotée de solides compétences de management et d'une expérience reconnue dans la gestion du dialogue social, qui a exercé des fonctions de direction au sein de l'un des plus grands groupes numériques européens, imprégné d'une forte culture de service public". Son projet ambitionne "de rénover l'offre proposée au public, en affirmant mieux les caractéristiques des chaînes : programmes fédérateurs sur France 2, le patrimoine et les territoires sur France 3, la jeunesse sur France 4, la connaissance sur France 5 et les outremers sur France Ô." Le CSA a apprécié "de placer les nouveaux usages numériques au coeur de l'offre et de faire émerger un nouveau modèle économique pour la diffusion des programmes".

Après ses études à l'Ecole Centrale de Paris, Delphine Ernotte-Cunci a débuté chez France Telecom comme analyste financier puis ingénieur économiste à la R&D. Entre 2000 et 2004, elle travaille dans les boutiques France Telecom en tant que directrice des boutiques de Paris et directrice générale de la filiale SDR. En 2004, elle est nommé directrice régionale Val de Loire. En juillet 2006, Delphine Ernotte-Cunci prend la direction de la communication et du sponsoring en France, au moment de passage des marques à Orange. En mai 2008, elle devient directrice commerciale France puis directrice Grand Public France en juillet 2009 avec la direction d'Orange France et d'OCS. Lors des affaires de suicides qui ont émaillé France Telecom entre 2009 et 2010, elle est appelée par Stéphane Richard, nommé directeur général de l'opérateur, comme directrice adjointe chargée des opérations France. Lorsque Stéphane Richard devient PDG de France Telecom-Orange en 2011, elle devient directrice exécutive d'Orange en France.

A partir du 27 avril, Stéphane Richard prend directement la direction des opérations Orange France pour la transition et la mise en place du plan Essentiel 2015 annoncé en début d'année.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :