Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le HTML 5 est enfin une norme W3C

Le W3C, le consortium en charge des normes du Web, a publié la version définitive du HTML 5.

Le HTML (HyperText Markup Language) est le langage informatique commun qui permet aux navigateurs d'afficher les pages Web (notamment la page que vous lisez actuellement). Même si les développeurs parlent d'autres langages tel que PHP, ASP ou JSP, les pages Web générés par ces derniers finissent toujours en HTML.

Le langage HTML a évolué depuis 1989, mais la dernière version connue (le HTML 4) date de 1997. Ce dernier ne permettait pas de gérer tous les éléments présents sur une page Web et les éditeurs ont créés des plug-ins pour le palier. Le W3C apporte des éléments de langage du XML au HTML en créant le XHTML, mais ce dernier ne répond pas à la demande d'interactions. Après près de 7 ans de développement, le W3C a finalisé la 5eme version de la norme HTML. Cette dernière permet d'avoir un langage commun et fournissant des éléments d'interaction (audio, vidéo,...) dans les navigateurs sans avoir le besoin d'un plugin particulier.

Les dernières versions des navigateurs tel qu'Internet Explorer 11, Firefox 33, Chrome 38 ou Safari 8 respectent la majeure partie du HTML 5. Les développeurs de sites Web ont également pu se préparer à la nouvelle norme Cette préparation est du aux brouillons (drafts) que le W3C a publié tout au long du processus de création. Avec la publication définitive, les éditeurs (Microsoft, Mozilla, Google, Apple,...) vont pouvoir développer des versions respectant tous les éléments du HTML 5.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.