Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Microsoft dévoile Windows 10

Microsoft a décidé de sauter un numéro (9) pour la prochaine version de son système d'exploitation avec Windows 10. Ce dernier se veut la somme de Windows 7 et de Windows 8. L'éditeur veut surtout faire oublier les ratés de Windows 8.

Le Windows neuf se veut unique quelque soit la plateforme (mobile, tablette, XBox, ordinateur et télévision) avec une famille, une plateforme et un store. Ainsi, un achat fait sur le Windows Store sera reporté sur Windows 10 Phone, Windows 10T, Windows 10 et même XBox, si l'application est disponible. Avec OneDrive, les documents seront présents sur le Cloud et pourront être utilisés sur toutes les plateformes, à l'image du Cloud Drive d'Apple (iOS 8 et OS X Yosemite).

famille Windows 10

Microsoft semble corrigé les problèmes détectés avec Windows 8. Ainsi, le menu démarrer fait son retour sur Windows 10 mais ce dernier est enrichi des application MUI comme si une petite fenêtre Windows Phone s'y était greffé. Windows 10 garde l'utilisation des applications MUI en mode fenêtré sur le Bureau de Windows 8.1. Microsoft a également retravaillé le mode Mosaïque du Bureau avec la possibilité de choisir comment disposer les fenêtres.

Nouveau menu démarrer

Connu des utilisateurs de Linux puis de Mac OS X (Spaces de Leopard), Windows 10 permet enfin le multi-bureau. Ainsi, en cas d'un grand nombre de fenêtre, il sera possible de placer dans un autre bureau certaines fenêtres mais également de créer un Bureau de travail et un autre de détente. Le menu des tâches de Windows s'adapte en présentant les différentes applications avec les fenêtres ouvertes et en permettant de gérer les bureaux.

Nouvelle barre des tâches

Windows 10 sera dévoilé aujourd'hui aux experts informatiques via la Tech Preview. Le lancement ne devrait intervenir qu'à la mi-2015. Les utilisateurs de Windows 8 devraient bénéficier de Windows 10 gratuitement, à l'instar d'Apple et les derniers Mac OS X.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :