Infos - Souscription

09 75 18 80 51

AOL

Actualité du fournisseur d'accès à Internet AOL. Les offres ADSL AOL, le rachat d'AOL par Neuf, les modems AOLBox. Les informations concernant la migration des abonnés AOL vers les offres Neufbox.

[Brève] Arrêt d'AOL Instant Messenger

Fin du service AOL Instant Messenger

Oath, la filiale portail de Verizon, a décidé d'arrêter un des services mythiques d'AOL : AOL Instant Messenger (AIM). Le service de messagerie électronique a permis de développer des solutions de communications instantanées depuis 1997, notamment avec une connexion à ICQ ou à iPhone OS.

[Brève] Verizon regroupe Aol et Yahoo! dans Oath

Logo Oath de Verizon (Aol + Yahoo!)

Alors que la vente des activités portail de Yahoo! pour 4,5 milliards de dollars, suite au piratage de ce dernier, est toujours en cours, l'opérateur américain Verizon a déjà prévu ses plans pour son avenir dans le groupe.

[Brève] Verizon rachète Yahoo!

L'opérateur américain Verizon annonce l'acquisition de Yahoo!, l'ancienne gloire des portails et services Internet, pour 4,83 millions de dollars. L'opération se rapproche de celle effectuée par Verizon sur l'autre portail et ancienne gloire d'Internet, Aol.

[Brève] Google et Verizon intéressés par Yahoo!

Pour tenter de reprendre pied dans le web, le moteur de recherche américain a décidé de voir si quelqu'un veut le racheter. En janvier, il a lancé un appel d'offres pour ses activités en Asie (Yahoo! Japan avec Softbank et Alibaba) et pour son activité web avec une date limite possible au 11 avril.

[Brève] Facebook teste un navigateur pour garder ses utilisateurs

Facebook teste l'intégration d'un navigateur avec adresses URL dans son application mobile (Android et iOS). Il exploite le navigateur de l'application pour permettre aux utilisateurs d'accéder à autre chose que les liens dans les posts.

[Brève] Bing Maps à Uber et les publicités Bing à Aol

Microsoft a annoncé la vente de plusieurs services de son service Bing.

Ainsi, le service de cartographie Bing Maps passe chez Uber. La collecte des données cartographiques de Microsoft sera ainsi effectuée par le service de VTC. Au passage, Uber récupère 100 employés de Microsoft dédiés à cette collecte et les serveurs utilisés. Néanmoins, Bing Maps continuera d'exister dans le moteur de recherche mais utilisant les informations fournies par les partenaires dont HERE de Nokia et de la nouvelle division d'Uber.

[Brève] Verizon rachète AOL

Véritable phare de la première bulle Internet en 2001, AOL est racheté par l'opérateur américain Verizon pour 4,4 milliards de dollars. AOL deviendra une division de Verizon après sa fusion avec l'opérateur. Tim Armstrong, le PDG d'AOL, restera à la tête du portail à l'issue de l'opération.

Au revoir AOL

Depuis le rachat par Neuf Cegetel de la branche fournisseur d'accès à Internet, on attendait la fermeture des offres. Ce sera chose faite ce soir à minuit.

Les 500.000 abonnés à l'offre AOL, tombés dans le giron de Neuf, sont sollicités pour passer sur une offre 100% Neuf Box depuis quelques mois, mais ceux qui désirent rester encore avec leur forfait AOL le pourront durant un laps de temps non défini.

AOL continuera d'exister en tant que fournisseur de contenus. Il vient d'ailleurs de signer un contrat de partenariat avec Neuf pour enrichir ses portails grand public.

Passer d'AOL à Neuf

Les abonnés AOL peuvent dès à présent migrer leur forfait AOL ADSL vers l'offre ADSL de Neuf 100% NeufBox. Cette migration permet de bénéficier de l'offre 100% NeufBox (ADSL jusqu'à 20 Mbps avec l'abonnement téléphonique inclus, la téléphonie illimitée vers les fixes en France et dans 30 pays et la TV HD) de Neuf et des services tels que TWIN, NeufGiga, ou encore NeufTalk,...

AOL proposera un kit CPL en partenariat avec LEA

LEA n'en est pas à son premier coup d'essai puisque la société a déjà signé des partenariats avec Alice ou encore Neuf Cegetel, qui vient de racheter AOL.

Les adaptateurs CPL (Courant Porteur en Ligne) NetPlug Turbo sont désormais proposés sur la boutique d'AOL, accessible sur l'url http://laboutiqueaol.fr, au tarif de 79 € le kit de deux adaptateurs LEA NetPlugs 85 Mbits/s.

Pages