Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Firefox OS

Accueil > Taxonomy > Term > Firefox OS

[Brève] Mozilla abandonne Firefox OS

Après avoir abandonné Firefox OS sur les smartphones, Mozilla a décidé d'abandonner le support de son système d'exploitation mobile et son moteur Gecko spécifique. La Fondation va ainsi se focaliser sur le développement de son navigateur Web Firefox et son moteur de rendu Gecko. La recherche d'un usage de Firefox OS dans les objets connectés a échoué, selon les responsables du projet chez Mozilla.

[Brève] Changement de calendrier pour les Firefox

La Fondation Mozilla revoit ses plans concernant les développements de Firefox. Avec l'abandon de plusieurs projets, elle change les différents calendriers de développements.

[Brève] Telefonica se tourne vers Cyanogen après l'abandon de Firefox OS

Premier partenaire de Mozilla pour Firefox OS, Telefonica est aussi le premier opérateur à avoir changé ses plans concernant ses smartphones maison.

[Brève] Mozilla arrête Firefox OS sur smartphones

La Fondation Mozilla a décidé de revoir ses plans concernant son système d'exploitation mobile Firefox OS.

La Fondation a décidé d'arrêter le support de l'OS sur les smartphones. Le support de Firefox OS ne sera plus assuré spécifiquement pour les mobiles. La Fondation travaille à arrêter les accords avec Alcatel OneTouch, ZTE ou Orange concernant l'apparition de nouveaux mobiles.

[Brève] Panasonic propose des téléviseurs sous Firefox OS

Panasonic a choisi de faire confiance à Firefox OS pour équiper ses téléviseurs connectés.

Orange lance un smartphone Klif sous Firefox OS

Orange Klif

Orange va lancer au 2eme trimestre un smartphone et un service prépayé avec appels, SMS et Internet mobile pour 40$ (35€) dans 13 pays.

ZTE Open C, le premier Firefox OS vendu en France

Après l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, la Grèce, la Serbie et le Monténégro, Mozilla lance son premier modèle de smartphone sous Firefox OS en France, le ZTE Open C. Il est vendu à 79€.