Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Windows Phone

Accueil > Taxonomy > Term > Windows Phone

[Brève] Microsoft arrête Windows Phone mais pas Windows Mobile

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Microsoft annonce la fin du support technique du dernier système Windows Phone, Windows Phone 8.1, le pendant mobile de Windows 8.1. Les utilisateurs de smartphones sous ce système d'exploitation ne se verront plus proposer de correctifs et de mise à jour. Lancé en 2014, Windows Phone 8.1 avait l'espoir de prendre des parts de marché à Android et iOS avec l'aide du constructeur finlandais Nokia. Mais cela fut un énième échec.

[Brève] Microsoft abandonne le smartphone Grand Public

Vahé Torossian, le nouveau patron de Microsoft France, annonce dans un entretien au magazine Le Point le retrait des Windows Phones du marché Grand Public.

[Brève] Microsoft lance son Authenticator

Microsoft met à disposition de ses utilisateurs son Authenticator pour ses comptes Microsoft (Windows 8/10, Outlook.com, XBox Live, Azure,...) sur Android, iOS et Windows Phone.

[Brève] Vers la fin des Lumia ?

Microsoft a décidé de réduire sa voilure avec d'importants dégraissages dans ses effectifs. L'éditeur a annoncé une nouvelle vague de licenciements avec 2850 postes. En 2015, Microsoft avait déjà annoncé 7400 suppressions de postes. En mai dernier, l'éditeur avait déjà annoncé 1850 licenciements.

Bouygues Telecom solde aussi ses mobiles

Comme Coriolis, Bouygues Telecom met certains smartphones en solde. Les smartphones en solde sont disponibles sans abonnement ou avec un forfait B&You sans engagement. Certains smartphones sont disponibles uniquement dans la boutique en ligne, d'autres uniquement dans les Club Bouygues Telecom et d'autres enfin dans les 2 lieux.

Microsoft met à jour vers Windows 10 Mobile ses Lumia

Microsoft a mis en ligne la mise à jour vers Windows 10 Mobile pour les smartphones Lumia sous Windows Phone 8.1.

[Brève] Microsoft acquiert les claviers SwiftKey

Microsoft fait l'acquisition de l'éditeur SwiftKey. Ce dernier a créé un clavier virtuel prédictif pour Android et iOS 8+. Le clavier est capable de reconnaitre les lettres utilisées sans lever le doigt de l'écran tactile. Le lever du doigt interrompt la séquence et le clavier cherche le mot le plus proche. Swiftkey est utilisé comme clavier par défaut par OxygenOS, la variante Android utilisée par OnePlus.

[Brève] Microsoft lance un comparateur entre Android et Windows Phone

Microsoft propose une application, AppComparison, sur Android. Cette dernière collecte les noms des applications et recherche des équivalences sur le Windows Store de Windows Phone.

[Brève] Le Projet Astoria en suspens

Le premier défaut de Windows Phone est sa logithèque. Le Windows Store est plus pauvre que l'App Store d'Apple et le Google Play Store.

Avant le lancement de Windows 10 Mobile, Microsoft a appelé les développeurs iOS et Android à porter leurs applications sur Windows Phone. Pour les développeurs Android, le projet Astoria doit permettre de virtualiser Android sur Windows 10 Mobile et ainsi proposer l'application Android directement sur le Windows Store.

Orange lance son service Cash en métropole

Lors du Show Hello 2013, Orange avait présenté sa solution de paiement sans contact Orange Cash avec Visa. Ce dernier était réservé aux zones expérimentales NFC (Caen, Lille, Nice, Strasbourg et Rennes).

Orange Cash Android

Pages

achat groupé télécom Familles de France