On observe toujours une différence, lors des manifestations, entre les chiffres avancés par la police concernant le nombre de participants et ceux des organisateurs. Il semblerait que ce soit également le cas chez les Fournisseurs d'accès
internet (FAI).
Ainsi, France Telecom annonce 540.000 nouveaux abonnés à un forfait
ADSL au troisième trimestre 2006 alors que si l'on additionne les nouveaux abonnés de chaque
FAI, on obtient le chiffre de 686.000. Le site Les Echos, qui rapporte l'information, souligne que c'est la première fois qu'une telle incohérence se produit dans ces chiffres et il se pourrait qu'elle soit le signe du changement de méthode de comptage d'un des FAI.
France Telecom et
Neuf Cegetel affirme que si changement il y a eu, ce n'est pas de leur fait. Neuf Cegetel propose pour sa part une explication à cette incohérence : "France Télécom comptabilise les raccordés, tandis que d'autres FAI, dont nous, comptabilisent les inscrits moins les résiliations. Il y a donc à chaque fin de trimestre un stock de clients inscrits mais pas encore raccordés. Cette différence s'annule en partie lorsqu'on calcule les recrutements, mais pas totalement. En effet, le stock est plus important à fin septembre - période de fort recrutement - qu'à fin juin".