Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Nokia

Actualité du constructeur finlandais, spécialisé dans les smartphones sous Windows Phone et racheté par Microsoft.

Nokia lance la version 3G du nouveau Nokia 3310

Haut du Nokia 3310 3G

Au MWC 2017, le constructeur finlandais HMD Global avait fait le buzz en relançant l'iconique Nokia 3310 avec le célèbre Snake. Mais cette nouvelle version a déçu : si l'écran 2,4" en couleur et l'appareil photo 2 megapixels surprennent, la batterie 1200 mAh permet une autonomie d'un mois comme l'icône. Le système Nokia Serie 30+ permet de retrouver le fonctionnement des derniers Nokia.

Nokia 8 veut revenir sur le haut de gamme

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

HMD Global, la filiale de Foxconn en charge des téléphones Nokia, a annoncé un nouveau smartphone sous la marque finlandaise.

[Brève] Nokia et Xiaomi s'échangent des brevets et des technologies

Illustration avec une signature de contrat

Nokia, le constructeur finlandais, et Xiaomi, le constructeur chinois, ont passé un accord pluriannuel autour des réseaux.

[Brève] Le site Withings fuité avant le passage à Nokia

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Notre confrère spécialisée dans la cybersécurité Zataz lance une alerte après la fuite de données sur le site de Withings. En effet, plusieurs bases de données circulent dans les réseaux pirates avec plusieurs centaines de comptes Withings avec courriels et mots de passe. Nokia travaille à l'identification de la fuite, notamment chez un service tiers, avec une enquête.

[MWC2017] HMD lance les Nokia 3/5/6 et fait renaître le 3310

Nokia 5

Lors de sa conférence, Nokia a présenté ses objectifs concernant l'année 2017. Le groupe finlandais a décidé de se recentrer sur ses activités propres dans la 5G avec Nokia Networks, l'IoT avec l'intégration de Withing dans Nokia Technologie et le Cloud avec l'intégration d'Alcatel-Lucent. Les produits Withings vont changer de marque pour prendre celle de Nokia à partir de l'été 2017.

Nokia annonce son premier smartphone, le Nokia 6

Nokia 6

La société HMD Global, qui réunit Foxconn et Nokia, annonce le premier smartphone sous Android de la marque finlandaise, le Nokia 6.

Le Nokia 6 utilise un écran 5,5" dans le bloc d'aluminium des Séries 6000. Le processeur Snapdragon 430 avec 4Go de RAM et 64Go d'espace-disque fait ainsi tourner Android 7 Nougat. L'appareil photo utilise un capteur 16 megapixels tandis que la caméra arrière utilise un capteur 8Mpx. La connectivité est assurée sur les réseaux 2G/3G H+/4G, WiFi, Bluetooth 4.2, GPS/Glonas/Baidu et NFC La batterie de 3000 mAh permet une autonomie d'une journée.

[Brève] Nokia reviendrait avec 5 smartphones

Si HMD Global doit rester dans le marché des téléphones portables simples (features phone), Nokia peut se relancer dans les smartphones durant l'année 2017. Suite aux accords avec Microsoft autour de la division Mobile de Nokia (rachat de Nokia Mobile par Microsoft puis revente à Foxconn), Nokia ne pouvait pas se relancer dans le mobile jusqu'en 2017 et Foxconn ne peut pas le concurrencer dans les smartphones.

[Brève] Nokia attaque Apple autour des brevets sur le mobile

Nokia revient dans la téléphonie mobile, mais le finlandais revient aussi dans les tribunaux. L'ancien géant du mobile attaque Apple en Europe et aux Etats-Unis pour la violation de 32 brevets.

Nokia possède des dizaines de milliers de brevets dans les télécoms, notamment avec ceux de NSN acquis en 2013 et Alcatel-Lucent en 2016. Un accord avait été signé par Apple et Nokia pour la grande majorité des brevets utilisés dans les iPhone et iPad mais Apple n'a pas voulu payer pour d'autres brevets de Nokia. Le finlandais veut ainsi faire payer Apple pour les 32 brevets.

Nokia revient avec des téléphones portables

HMD Global, le dépositaire de la marque Nokia dans la téléphonie mobile, revient avec un nouveau téléphone portable, le Nokia 150.

[Brève] Nokia atteint 1Tbps en fibre

Nokia, Deutsche Telekom et l'Université de Munich ont réalisé une connexion 1Tbps (1000 Gbps) en fibre uniquement (FTTH/FTTO). Si plusieurs laboratoires ont déjà réalisé des débits supérieurs au 1Tbps, l'expérience a été réalisée dans des conditions réelles, entre deux villes distantes de plusieurs centaines de kilomètres.

Pages