Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Internet

Actualité d'internet. Les dernières nouvelles concernant les moteurs de recherche, Google, yahoo!, Microsoft Live, les portails (AOL, dailymotion, Youtube, AOL, etc...)

[Brève] La Russie bloque de plus en plus son Internet

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Une bataille se jouant en Russie commence à avoir des répercussions problématiques. Les autorités du pays, en particulier le service de renseignement FSB (successeur du célèbre KGB), ont demandé au service de messagerie instantanée et chiffrée russe Telegram, les clés de chiffrement du service. Le PDG de Telegram, Pavel Durov, répond à l'injonction de la justice russe, en livrant des clés physiques.

Palmarès 2018 des opérateurs télécoms par QueChoisir : Orange en tête, SFR en fin de classement

Logo UFC-QueChoisir

Comme tous les ans, l'association de consommateur UFC-QueChoisir publie son palmarès 2018 des opérateurs mobile et Internet dans son magazine QueChoisir de mars. Pour le réaliser, l'UFC a compilé les indicateurs de l'ARCEP, les enquêtes et les réclamations de l'association.

L'ARCEP permet d'alerter des problèmes avec les opérateurs télécoms et postaux

le site J'alerte ARCEP

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) lance sa plateforme de signalement des problèmes avec les opérateurs télécom et postaux, J'alerte ARCEP. Les particuliers, les professionnels et les administrations peuvent signaler à l'autorité les problèmes avec leur opérateur mobile, Internet ou postal.

Europasat propose un forfait SES 30 Go

Logo Europasat

Le fournisseur d'accès à Internet par satellite Europasat a décidé de proposer un forfait en série limitée avec 30 Go de données à consommer.

Le forfait Europasat SES 30 comprend :

Europasat lance en série limitée aux 100 premiers clients le premier Internet Illimité par Satellite

Logo Europasat

L'internet par satellite illimité

Le forfait Europasat Illimité SES comprend l'Internet par satellite avec les données en illimité. Le débit fourni atteint jusqu'à 20 Mbps en descendant et 2 Mbps en montant. Il est à noter que les débits sont soumis au FUP (Fair Use Policy) de SES et évoluent en fonction des consommations de données comme indiqué sur le site d’Europasat.

[Brève] Plusieurs sites indisponibles suite à une attaque DDoS sur Cedexis

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Depuis 15h, plusieurs sites français sont indisponibles ou diffciellement accessibles, que ce soit via un navigateur ou via leur application mobiles. Parmi les sites touchés, on trouve des sites de médias comme Le Monde, Le Figaro, Le Parisien-Aujourd'hui en France, L'Equipe, L'Obs ou de France Télévisions et les e-marchands RueDuCommerce et Top Achat, du groupe Carrefour. Leur point commun est l'utilisation des services des français de Cedexis. Ce dernier subit une très forte attaque de déni de service (DDoS) sur ses serveurs.

L'activité du médiateur des télécoms en augmentation en 2016

Illustration avec une signature de contrat

Le Médiateur des Télécoms est un acteur indépendant dans les litiges entre consommateurs et opérateurs mobile. Dans la procédure de litiges, les consommateurs peuvent saisir le médiateur après avoir fait intervenir le service client et le service national consommateurs (avec un délai d'un mois chacun).

[Brève] Une Box chez EI Telecom (NRJ Mobile, CIC Mobile,...) ?

Illustration avec la connexion d'un modem

Selon la Lettre de l'Expansion, le MVNO EI Telecom étudie la possibilité de créer une offre Box, afin de livrer une offre quadruple play à ses clients.

[Brève] L'ARCEP fait des propositions sur la transition vers l'IPv6

Saisie par la secrétaire d'Etat au numérique, Axelle Lemaire, l'ARCEP a publié un rapport sur la transition vers l'IPv6, aidé de l'AFNIC.

[Brève] Du WiFi dans les avions avec SES et dans les nouveaux TGV avec Orange

L'opérateur satellite SES, responsable des satellites Astra, et le constructeur Thalès, annoncent un nouveau service d'Internet par satellite, FlytLive. SES et Thalès vont utiliser des satellites et des fréquences radio élevées. Le service commencera par l'Amérique du Nord avec 2 satellites déjà exploités par SES mais les 2 partenaires veulent y ajouter de nouveaux satellites dont 1 qui va étendre la couverture à l'océan Atlantique.

Pages