logo Orange

Orange choisit Jacques Aschenbroich comme Président non-exécutif

Mis à jour le
min de lecture

Le conseil d'administration d'Orange propose la nomination de Jacques Aschenbroich dans le rôle d'administrateur et dans celui de futur Président non-exécutif, en complément de Christel Heydemann, la future directrice du groupe.

Suite à la démission de Stéphane Richard, le groupe Orange réfléchit encore à sa succession. La direction sera partagée en 2 avec une présidence et une direction générale, plutôt qu'un seul PDG. Le groupe a déjà choisi la direction général. Cette dernière sera assurée par Christel Heydemann, l'ancienne présidente de Schneider Electric Europe, à partir du 4 avril. Cependant, la présidence n'avait pas encore été décidée.

Le Conseil d'administration d'Orange a choisi Jacques Aschenbroich, l'actuel PDG de Valeo. Ingénieur du corps des mines, il assure des missions auprès de préfets et dans l'équipe industrielle du DATAR (Direction de l'Aménagement du Territoire et de l'Attractivité Régionale). Il quitte le public pour intégrer Saint Gobain pendant 20 ans (1988 - 2008), dont la direction de Saint-Gobain Vitrage. Mais, en 2008, l'amende de Bruxelles de 896 millions d'euros pour entente dans le vitrage automobile force son départ. Jacques Aschenbroich rejoint le groupe Valeo en directeur général de l'équipementier automobile, avant d'en devenir PDG en 2016.

Mais l'âge de Jacques Aschenbroich (68 ans) pose problème. En effet, les statuts de la société interdisent la présidence à des personnes de 70 ans et supérieurs. Comme le mandat de président dure 4 ans, Mr Aschenbroich devrait quitter la présidence au bout de 2 ans. La modification avec l'augmentation de l'âge maximal devrait être votée à l'assemblée générale des actionnaires, le 19 mai prochain.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 80Go à partir de 7,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 120Go

Voir l'offre