Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Internet

[Brève] Inondations en Languedoc : 17 900 lignes touchées

Illustration avec un téléphone fixe

Suite aux fortes précipitations et aux inondations dans les départements de l'Aude et de l'Hérault, les réseaux fixe et mobile ont été endommagés.

[Brève] 30 millions de comptes Facebook corrompus

Logo Facebook

Fin septembre, Facebook avait détecté une fuite dans ses API d'accès aux données personnelles des comptes. Au début, le réseau social avait estimé un impact sur 50 millions de comptes.

Orange va couvrir 100% de l'Orne

Logo Orange

En présence de Chantal Castelnot, Préfète de l'Orne, Hervé Morin, Président de la région Normandie et Régis Baudoin, Directeur de la Mission France Très Haut Débit, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'Orne et Stéphane Richard ont signé un accord sur le déploiement de la fibre FTTH sur la totalité du département d'ici 2023.

Le déploiement s'effectue par deux sociétés :

Free arrive sur le réseau Vendée Numérique

Logo Free

Free annonce son arrivée sur les prises du réseau FTTH de Vendée Numérique.

La transition IPv6 reste encore à faire

Logo ARCEP

L'ARCEP publie son Baromètre de la Transition IPv6 pour l'année 2018. La situation a peu évolué : seul Bouygues Telecom a évolué avec l'activation de l'IPv6 sur son réseau mobile. Mais la France se situe dans le peloton des pays en transition (23,2% d'utilisation de l'IPv6).

Google dévoile ses Pixel 3

Logo Google
Google Pixel 3
Google Pixel Stand
Google Pixel Buds

Google a dévoilé ses nouveaux produits Pixel : smartphones Pixel 3, tablette Pixel Slate, écran connecté Google Home Hub et des accessoires. En France, Google ne proposera que les smartphones Pixel 3 et Pixel 3+ ainsi que deux accessoires liés, la base de recharge Pixel Stand et les écouteurs sans fil Pixel Buds.

Facebook lance les tablettes Portal avec caméra, micros et Alexa

Logo Facebook

Facebook annonce l'arrivée de deux tablettes avec caméra : les Portal et Portal+.

[Brève] Google arrête son réseau social Google+

Logo Google

Google a trouvé une excuse pour tuer son réseau social Google+. Devant son manque d'utilisateurs actifs et la découverte d'une faille dans une API, le moteur de recherche a décidé de couper le service pour les particuliers.

[Brève] Microsoft suspend la mise à jour Windows 10 October Update

Logo Microsoft

Mardi dernier, Microsoft a publié la mise à jour Windows 10 October Update. Mais de nombreux utilisateurs de Windows 10 ayant fait la mise à jour ont vu des fichiers de l'utilisateur disparaître, notamment avec la disparition du dossier de l'utilisateur. Microsoft a décidé de retirer la mise à jour.

Orange augmente le volume de son forfait 4G Home

Logo 4G Home

En plus des modifications de ses forfaits Internet Livebox et les Packs Open, Orange a décidé de faire évoluer son offre 4G Home avec le doublement du volume de données utilisable en 4G, soit 200 Go/mois avec débit réduit au-delà.

Pages