Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Mobile World Congress : tout savoir sur le MWC 2018

Commencez l'été en beauté avec notre offre internet, télévision et téléphonie fixe illimitée à partir de 5€/mois pendant un an. Pour en profiter, appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

MWC 2018

Barcelone accueillera en février plus de 50 000 professionnels de l'industrie des communications mobiles, dans le cadre du Mobile World Congress (MWC), un congrès annuel consacré aux nouvelles tendances et perspectives stratégiques du secteur de la téléphonie mobile. La rencontre de ces nombreux professionnels sera propice aux liens commerciaux, au partage d’expérience, mais également à une reflexion globale sur l’avenir de cette industrie. Ne ratez pas ce rendez-vous mondial !

  • L'essentiel
  • L’Edition 2018 du MWC aura lieu à Barcelone du 26 février au 1er mars prochain et sera ouvert au public.
  • Ce congrès mondial accueillera les plus grands professionnels du secteur de l’industrie mobile, qui présenteront leurs dernières innovations.
  • Cet évènement s’articulera en 2018 autour du thème de « la création d’un avenir meilleur ».

Le Mobile World Congress à Barcelone : c’est quoi ?

Depuis son inauguration en 1987, le MWC reste le point de rencontre incontournable de l’industrie du multimédia et de la téléphonie mobile, avec le CES à Las Vegas et l’IFA à Berlin. Le congrès annuel, organisé par la GSM Association (250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile), se tiendra cette année au parc des expositions de Barcelone durant 4 jours : du 26 février au 1er mars 2018 avec pour thème principal : « Création d’un avenir meilleur ». La ville de Barcelone accueillera le salon chaque année jusqu’en 2023.

Avec ses près de 200 000 mètres carrés de surface d’exposition, ce salon sera consacré aux nouvelles tendances et innovations technologiques dans le domaine du mobile. Plus de 120 000 grandes marques (Samsung, HTC, Microsoft, Sony, Huawei…) y seront attendues pour vous faire découvrir les nouveautés de l’industrie mobile.

MWC 2017 : Les grandes annonces de l'année passée

En 2017, le Mobile World Congress (MWC), événement mondial du secteur de la téléphonie mobile, a rencontré un grand succès auprès des professionnels de la technologie.

MWC 2017 : Chiffres clés

  • Plus de 108.000 visiteurs professionnels ;
  • Plus de 2.300 exposants représentant 208 pays ;
  • 500 participants aux B2B internationaux ;
  • Plus de 40 conférences inédites où interviennent les plus grands dirigeants de l’industrie des Technologies du Numérique.

MWC 2017 : Produits phares

L’édition 2017 s’est déroulée à Barcelone du 27 février au 2 mars dernier avec pour thématique principale : « The Next Element ». Durant ce congrès, des entreprises du monde entier ont dévoilé leurs dernières technologies et produits les plus innovants (intelligences artificielles, smartphones, drones, etc). En matière de smartphones, voici les nouveautés qui sont ressorties l’année dernière :

  • Le LG G6 avec son grand écran
  • Huawei et son P10 avec double capteur photo
  • Le BlackBerry KEYone et son clavier
  • L’Alcatel A5 LED avec son modèle voyant
  • Les Moto G5 et G5 Plus avec des prix abordables
  • Sony et son nouveau modèle Xperia XZ Premium

MWC 2018 : Quelles seront les nouveautés ?

MWC 2018 : informations clés

Le MWC rassemblera du 26 février au 1er mars prochain, les principaux acteurs de l'écosystème mobile, pour présenter les innovations majeures des produits, services et technologies de l'industrie mobile d'aujourd'hui.

Cette année, ce seront plus de 2 300 entreprises qui participeront à l'exposition du Mobile World Congress 2018, notamment de grands groupes tels que : Accenture, AT&T, Cisco Systems, Intel, Ericsson, Facebook, Google, HTC, Huawei, Lenovo, LG, Microsoft, Oracle, Orange,Telefónica, Verizon, Vodafone. Ces acteurs phares du marché se réuniront pour mettre l’accent sur les nouvelles tendances technologiques (drones, Internet des objets, robotique, etc).

Le MWC a annoncé également la présence de nouveaux sponsors : Citi et Visa. Pour sa part, la Generalitat de Catalunya a une nouvelle fois confirmé sa participation en tant que Sponsor officiel.

MWC 2018 : les nouveaux lancements

Pour cette nouvelle édition 2018 de nombreux sujets seront abordés par les géants de l’industrie mobile, notamment certaines innovations en termes de smartphones :

  • Samsung devrait présenter sa nouveauté phare de l’année : le Galaxy S9. Il pourrait même être dévoilé avant le MWC 2018.
  • Le fabricant chinois Huawei semblerait présenter son nouveau smartphone P11 lors de cette édition de 2018.

MWC Barcelone : Informations pratiques

MWC Barcelone : Date et lieu du rendez-vous annuel

Le salon aura lieu du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone, à l’adresse suivante :
Avinguda de la Reina Maria Cristina
08004 Barcelone (Catalogne)

MWC Barcelone : qui contacter en cas de besoin ?

Vous avez une question concernant le MWC, mais vous ne savez pas qui contacter ?
Pour plus d'informations sur l'édition 2018 du Mobile World Congress, y compris les modalités de participation et d'exposition, vous pouvez prendre contact :

  • Par email, en envoyant votre message à info@firabcn.es
  • Sur internet en vous rendant sur le site de l’événement Mobile World Congress ou sur le site de la Fira Barcelona
  • Par téléphone au +34 902233200

N’hésitez pas à suivre également toute l’actualité du congrès sur les réseaux sociaux :

  • Sur Twitter @GSMA avec #MWC18
  • Sur la page du Mobile World Congress sur LinkedIn
  • Sur Facebook

Les actualités du MWC 2018

Meta Description: 
Vous souhaitez participer au MWC 2018, un des plus grands congrès international de l'industrie mobile ? Rendez-vous à Barcelone, du 26 févier au 1er mars
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus