Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Une faille dans le navigateur intégré Samsung et une faille dans la batterie des Note8

Logo du Samsung Browser

Avant la fin de l'année, Samsung affronte 2 fronts dans la sécurité : une faille dans le navigateur intégré dans ses smartphones et tablettes sous Android tandis que la batterie du Note 8 ne se réalimente plus dans certains cas.

En fin d'année, Samsung est dans l'actualité de la sécurité informatique.

Une faille dans le Samsung Browser

Samsung a un problème avec son navigateur intégré Samsung Browser. En effet, une faille permet de contourner la protection "same origin policy" bloquant les scripts provenant d'une autre page web. Cette technique est utilisée pour contrer des attaques de type XSS (Cross-Script Site). Avec un site préparé pour exploiter la faille, Samsung Browser fournit un accès à certaines données personnelles, comme les identifiants et les mots de passe enregistrés par Android.

Le navigateur Samsung Browser est une adaptation du navigateur Android Browser intégré avec les services Samsung. Alors que Google Chrome est mis en avant sur Android, le navigateur Android Browser est toujours présent dans certaines interfaces constructeurs pour Android. Dans le cas du Samsung Browser, le navigateur a accès aux informations des services d'Android et de Samsung. Découverte par un chercheur, il a été signalé à Samsung en septembre et un correctif a été déployé en octobre dans une mise à jour via le Google Play Store. La faille reste présente sur les versions 5.4.02.3 et inférieures. Pour connaitre la version, il faut se rendre dans les Paramètres d'Android, Gestionnaire d'applications et de sélectionner l'application.

Une batterie déchargée à vie sur Samsung Galaxy Note 8

Si le Note7 a eu des problèmes de brûlures et d'explosion avec les batteries chargées, le Galaxy Note 8 a des problèmes à froid. Ainsi, certains Note 8 n'ont plus la possibilité de recharger avec une batterie vide. Aucun risque d'explosion comme pour le Note7 mais une incapacité d'utiliser le smartphone en cas de batterie vide. Samsung explique qu'un petit nombre d'appareils ayant ce problème a été remonté via les services clients (0148630000 en France). Le problème semble également exister sur le Galaxy S8 Edge.

Du fait du petit nombre de smartphones concernés, Samsung n'a pas encore communiqué sur un rappel de batterie.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :