Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Les pires mots de passe restent les mêmes

sécurité des mots de passe
Les mots de passe comme un slip

SplashData a édité un top 100 des pires de mots de passe utilisés dans les comptes ayant été piratés ou mis à disposition. Ce top n'étonne plus au vu des mots de passe utilisés avec un top 3 composé de 123456, password et 12345678.

Comme tous les ans, un Top 100 des mots de passe les plus compromis est publié.

SplashData a émis ce Top 100 pour 2017. Mais le gros du top n'est pas une nouveauté : ainsi, les mots de passe les plus compromis ne sont plus étonnants, car ils sont identiques d'année en année.

Dans le top, on trouve toutes les variantes des chiffres "12345" à "1234567890" et "54321" à "0987654321". Suivent les variantes de "password" (mot de passe en anglais), les variantes de la deuxième ligne de caractères ("qwerty", "azerty", "qwertyuiop", "1qaz2wsx",...) et de la recopie d'un identifiant bateau ("admin", "welcome" et "login"). Dans ce classement, des mots plus anodins sont placés "Letsmein" (laisse moi passer) en 7eme position, "football" en 9eme, "iloveyou" en 10eme, "starwars" en 16eme position, "dragon" en 18eme et "master" en 20eme position.

Si vous utilisez un de ces mots de passe, veuillez le changer rapidement sur tous les sites et services que vous utilisez.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.