Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'ARCEP lance un guichet pour obtenir des fréquences pour la THD radio

Logo ARCEP

L'ARCEP autorise l'usage des fréquences 3400 MHz pour la THD Radio. Mais, afin d'assurer une cohérence territoriale, l'autorité crée un guichet unique pour les opérateurs et les collectivités.

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a décidé d'autoriser l'usage des fréquences 3400 MHz pour des services Très Haut Débit (THD) en radio (WiMax, WiFi et 4G).

En effet, après consultation des acteurs, l'ARCEP a décidé d'allouer 40 MHz dans les fréquences 3400 MHz pour les services de THD Radio. La THD Radio permet d'utiliser les technologies Radio pour atteindre des débits supérieurs à 30 Mbps. Elle est la solution de secours en cas d'indisponibilité du THD sur les technologies filaires (VDSL, câble, FTTH,...).

Afin de faciliter les démarches, l'ARCEP a créé un guichet unique. Ainsi, les opérateurs radio, souvent des collectivités locales (Département de l'Isère, de la Haute Garonne, Région Auvergne-Rhône Alpes,...) ou des opérateurs d'infrastructures (Alsatis, Altitude Infrastructure, Axione,...) devront utiliser ce guichet pour fournir des solutions aux opérateurs Internet zone blanche tels que NordNet, Ozone ou Alsatis. Certains devront y passer pour continuer leur licence expérimentale. Il est possible de suivre le processus d'attribution dans les départements.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.