Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Panne d'électricité et d'accès chez OVH

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Ce matin, les datacenters d'OVH à Strasbourg ont été privés d'électricité, suivi d'une coupure des liaisons sur les datacenters de Roubaix. Les indisponibilités des 2 centres de datacenters d'OVH ont rendu plusieurs millions de sites européens inaccessibles.

OVH est le premier hébergeur d'Europe avec plusieurs millions de sites dans ses Datacenters, dont les sites d'EchosDuNet et de Selectra.

Ce matin, vers 7h, les datacenters d'OVH à Strasbourg ont été privés d'électricité, que ce soit dans les 2 lignes électriques fournies par Strasbourg Electricité Réseaux (SER), la filiale du groupe ES (Electricité Strasbourg), que les générateurs d'électricité de secours d'OVH. Pour ne pas arranger, vers 8h, les liens en fibre optique pour connecter les datacenters de Roubaix (au siège) et de Gravelines étaient coupés. Du coup, les sites hébergés dans les 3 datacenters étaient indisponibles.

Vers 10h30, OVH a rétabli les liens pour les Datacenters de Roubaix et Gravelines. Il s'agit d'un bug dans les logiciels (firmwares) des équipements optiques à Roubaix. OVH va travailler avec le constructeur pour comprendre l'origine du bug. Vers 11h, SER parvient à rétablir l'électricité dans les bâtiments de Strasbourg et OVH parvient à relancer ses générateurs. Mais il faut entre 5 minutes et 3-4 heures pour rétablir les serveurs (reboot et démarrage des systèmes et des services).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.