Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Un redressement fiscal de 118 millions de dollars pour iTunes au Japon

Apple reçoit son second redressement fiscal de l'année : après l'Union Européenne et l'Irlande, le Japon lui a envoyé une note de 118 millions de dollars.
 

Alors que la Pomme fait rentrer l'argent avec le nouvel iPhone 7, Apple va devoir en sortir pour son second redressement fiscal de l'année.

Après l'Union Européenne et ses 13 milliards d'euros de redressement, Apple doit maintenant payer au fisc japonais un redressement de 12 milliards de yens (environ 118 millions de dollars ou 104 millions d'euros). Le fisc a noté qu'une partie des bénéfices des abonnements à iTunes Japon, transféré vers Apple en Irlande, n'était pas taxé au Japon.

Selon le service publique japonais NHK, iTunes Japon a depuis régularisé la situation.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.