BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

L'Europe autorise la fusion O2-Base en Allemagne

La Commission Européenne a autorisé l'acquisition de E-Plus (BASE) de KPN par Telefonica-O2 en Allemagne. Mais cette autorisation se fait sous certaines contraintes.

L'autorité européenne a donné son feu vert à la fusion du troisième et du quatrième opérateur allemand. Telefonica va ainsi payer 8,6 milliards d'euros pour acquérir la filiale de KPN. O2-E-Plus représentera avec 44,4 millions de clients. O2 et E-Plus ont chacun au moins une licence 2G (GSM), 3G (UMTS et HSPA+) et 4G-LTE.

Néanmoins, la Commission a émis des contraintes. Le nouvel ensemble O2-E+ devra :

  • céder 30% de ses capacités réseaux à un maximum de 3 MVNO
  • céder des fréquences et certains actifs à un nouvel entrant ou aux MVNO existants
  • étendre les accords de vente aux autres MVNO et proposer la 4G aux MVNO

Même si la fusion entraîne un retour à 3 opérateurs, la Commission veut ainsi laisser la porte ouverte pour un nouvel quatrième opérateur mobile, que ce soit un nouvel entrant ou un MVNO existant.

La décision de la Commission a du être observé par Orange qui s'est refusé à se lancer dans un rachat de Bouygues Telecom.

Commentaires