Infos - Souscription

09 75 18 80 51

NeufBox

Neuf Box ou NeufBox désigne le modem proposé avec l'offre Haut Débit Neuf. Celui-ci permet de bénéficier d'une offre ADSL Triple-Play : Internet Haut Débit + Téléphonie + Télévision.

La première version de la Neuf Box est apparue en 2002 sous le nom de Neuf Box Tout9. Celle-ci était un simple modem routeur proposant un port ethernet, un port USB et une entrée PCMCIA. Elle ne permettait pas d'ailleurs les offres Triple-play.

En 2003, la NeufBox change de nom et devient la Trio 2. Cette nouvelle version autorise pour la première fois un support WiFi 802.11b par l'ajout d'une carte PCMCIA. Elle est fabriquée par Ambit.

En 2004, la NeufBox Trio3C fait son apparition. Elle est la première à supporter NeufTV, et est compatible ADSL2+. La box permet le support WiFi 802.11g, par l'ajout d'une carte PCMCIA. Elle est fabriquée par Foxcom.

La NeufBox Trio3D apparaît l'année suivante (en 2005), apporte un second port ethernet et est routeur en natif, contrairement à la précédente version.

Sagem fournira aussi Neuf, avec le Sagem Fast 3302, en 2006. Celui-ci sera proposé principalement aux non-dégroupés. C'est un modem Routeur Triple-Play utilisé par de nombreux autres FAI : Cegetel, Orange, Alice, Nordnet.

La NeufBox 4 fait son apparition début 2007. C'est un tout nouveau modèle, fabriqué spécifiquement pour Neuf. Le Design propose un modem blanc avec une coque noire laissant apparaître un logo luminescent bleu. Le WiFi est intégré directement pour la première fois, plus besoin d'ajouter une carte supplémentaire. Elle offre également 3 ports ethernet, et permet de brancher une imprimante et/ou un Disque Dur pour le partager sur son réseau domestique, grâce à la présence de deux ports USB. C'est aussi la première Box FTTH Ready. La NeufBox 4 se distingue également par son logiciel internet, qui est Open Source.

Tutoriels sur la NeufBox 4. Tout savoir sur la Neuf Box 4.