Infos - Souscription

09 75 18 80 51

RSS

  • [Brève] Un énorme fichier avec 773 millions d'identifiants

    Illustration avec un ordinateur portable

    Troy Hunt, le chercheur en sécurité spécialisé dans les fuites de données, a découvert un fichier de 773 millions d'identifiants, baptisé "Collection #1". Ce fichier a été distribué via la plateforme Mega. Cette Collection semble regrouper des identifiants fuités depuis 2008 mais ne concernent pas des fuites récentes. D'autres fichiers pourraient exister avec d'autres identifiants, comme les journaux de Gravity Falls.

  • [Brève] Iliad rachète Jaguar Network

    Logo Iliad

    Alors que Bouygues Telecom rachète Keyyo, Iliad rachète un opérateur professionnel Jaguar Network.

    Iliad annonce un partenariat avec l'opérateur professionnel Jaguar Network. L'opérateur est un opérateur spécialisé dans les services à très haute disponibilité et le leader du développement de technologies innovantes dans le Cloud, les télécoms et les Smart Cities.

  • [Brève] Microsoft arrête Windows 10 Mobile en décembre

    Logo Microsoft

    Microsoft annonce la fin du support de Windows 10 Mobile dès le 10 décembre. Les appareils utilisant cet OS ne recevront plus de mises à jour de sécurité. Cependant, les modèles de smartphones Microsoft Lumia 640 et 640 XL, utilisant Windows 10 Mobile en version 1703 (Creative Update), ne bénéficieront pas des mises à jour dès le 11 juin, comme pour les utilisateurs de Windows 10 Mobile Creative Update sur ordinateur.

  • Attaque sur le réseau du FAI Vialis pendant le Colmar eSport Show

    Illustration avec un ordinateur portable

    Vialis, l'opérateur alsacien de câble, a subi une attaque informatique sur le réseau de Colmar. Mais, samedi entre 17h30 et 21h, le réseau de l'opérateur était indisponible sur les villes de Colmar, Ingersheim, Turckheim, Sundhoffen et Horbourg-Wihr. Le service n'était également pas disponible sur le réseau FTTH RIP Rosace. L'attaque était un déni de services (DDoS).

  • [Brève] Google récupère des brevets sur les montres connectées de Fossil

    Logo Google

    Des négociations sont en cours entre Google et le groupe Fossil pour des brevets. Les brevets peuvent rapporter 40 millions de dollars. Fossil exploite ces brevets sur 14 des marques de montres connectées. Fossil et Google espèrent un accord d'ici la fin du mois.

  • [Brève] Des plaintes contre des services de vidéos et de musiques en ligne

    Logo CBIL

    L'association NOYB (None Of Your Business) s'est déjà attaquée à Google, Facebook, WhatsApp et Instagram fin mai avec l'arrivée du Règlement Général de Protection des Données (RGPD).

  • Free arrive sur les réseaux RIP de Covage

    Logo Free

    Free et Covage ont signé un partenariat autour de la Fibre.

    Free va arriver en fibre optique sur les réseaux fibre en RIP (Réseau d'Initiative Publique) gérés par Covage : le Calvados, l’Hérault, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, la Somme et les réseaux initiés par les agglomérations de Dunkerque, Sénart, Paris-Saclay, Métropole Européenne de Lille, Essonne Numérique, soit près de 1,4 million de prises fibre d’ici 2023.

  • [Brève] SFR arrête le FemtoCell

    Logo SFR

    Face aux problèmes de couverture de réseau mobile, SFR a décidé de fournir une solution de FemtoCell. L'opérateur a ainsi proposé un boitier permettant de créer un petit réseau mobile 3G et ainsi donner l'accès à la téléphonie mobile. Mais, le service était limité aux abonnés SFR, mais pas aux abonnés des MVNO utilisant le réseau de SFR. Au début, elle était payante avant de devenir gratuite.

  • [Brève] L'ARCEP met en demeure Orange de respecter ses engagements sur le tarif de gros

    Logo ARCEP

    Lors de l'enquête sur les problèmes de réseau cuivre, l'ARCEP a découvert aussi des dégradations de la qualité de service sur les offres entreprise (Orange Business Services) et les offres de gros (dégroupage) du réseau cuivre exploité par Orange.

  • [Brève] DuckDuckGo utilise Apple Maps pour ses cartes

    Logo Apple
    DuckDuckGo Maps avec Apple Maps

    Le moteur de recherche américain DuckDuckGo lance son service de résultats sur plan, DuckDuckGo Maps ou Cartes.

Pages