Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Microsoft Messenger : Mac et Yahoo! Messenger Appels intégrés disponibles

ordinateur

Quand on parle de Microsoft, on pense souvent à son système d'exploitation Windows, sa suite logicielle Office et son service Web MSN. Mais Microsoft existe aussi sur la plateforme d'Apple. Et il a récemment sorti la version 5 de son Messenger pour cette plateforme.

Nommé Microsoft Messenger, le logiciel est la suite de MSN Messenger mais, contrairement à la version Windows, il ne supporte pas les conversations audio et vidéo. Voyons voir du côté des nouveautés:

* Support des avatars : MSN Messenger pour Mac ne gérait pas les avatars utilisés dans la version Windows. Il ne sera désormais plus nécessaire d'utiliser un autre logiciel pour associer un avatar à son compte.

fenetre de conversation

* Nouvelles émoticônes : la version Mac rattrape la version PC.

* Nouvelle interface : un Tigre est passé par là

* Différenciation compte personnel et professionnel. Mais qu'est-ce donc ?

Compte Personnel

Microsoft Messenger permet de joindre les services MSN Messenger et Microsoft Office Live Communication Server. MS Office Live Communication Server et Microsoft Office Live Meeting (disponibles dans les suites Office pour Windows) permettent de créer un réseau de messagerie instantanée à l'intérieur des réseaux locaux et de le connecter aux réseaux publics (MSN, AIM et Yahoo!) moyennant de payer les licences.

compte professionnel

A propos de Yahoo!, il vient de mettre à disposition des utilisateurs Mac et PC une mise à jour de son client de Messagerie Instantanée. Nommé Yahoo! Messenger Appels intégrés, cette nouvelle version permet de faire de la conversion audio mais surtout permet le transfert de fichiers, si longtemps indisponible sur ce réseau. Mais pour les utilisateurs Mac, la fonction "conversation audio" n'est toujours pas disponible.

Télécharger Microsoft Messenger 5.0 (Mac OS X 10.3 ou supérieur)

Télécharger Yahoo! Messenger Appels intégrés

Meta Description: 
La nouvelle version de Yahoo! Messenger et la version Mac de MSN Messenger sont disponibles. Je vais me concentrer sur Microsoft Messenger:mac auquel j'ai pu avoir accès rapidement.