BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Google lance Wallet pour le paiement par mobile

Google aurait-il mis 6 ans à développer Google Wallet ? En effet, le géant américain avait annoncer préparer un système de paiement électronique en juin 2005 ! Le projet initial prévoyait la possibilité de payer de façon électronique et sécurisé un commerçant. A l'époque on parlait d'un système concurrent à Paypal. Depuis... plus rien.

C'est en mars 2011 qu'on reparle du paiement sans contact chez Google. Celui-ci est lié au lancement du Google Nexus S intégrant une puce NFC. Cette puce va permettre de régler ses achats grâce au Smartphone et sans contact. La sécurité est assurée par Mastercard. Le terminal de paiement est d'origine française, Ingenico. Google s'est également associé à la banque Citigroup et à l'opérateur Sprint, ainsi qu'à la société de traitement First Data.

Google Wallet sera actif dès cet été à New York et San Francisco. Il sera par la suite déployé sur l'ensemble des Etats-Unis, puis l'Europe et l'Asie.

Le système de paiement sans contact n'existe pas en Europe, ni aux Etats-Uni, mais est déjà couramment utilisé dans certains pays d'Asie, il est même déjà utilisé par 10% de la population japonnaise.

Le paiement sans contact fait aujourd'hui l'objet de beaucoups de convoitises. En France des projets existent, comme Moneo. Aux Etats-Unis, à peine dévoilé, Google Wallet est confronté à une plainte déposée par Paypal pour violation de brevets.




Téléphones mobiles

Commentaires