BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Bouygues Telecom lance la 4G+ pour aller 2 fois plus vite

Depuis plusieurs mois, on constatait une faible activité chez Bouygues Telecom autour du déploiement de la 4G. L'opérateur restait désespérément bloqué à une couverture de 69% de la population, au risque de se faire rattraper par Orange qui atteint aujourd'hui plus de 60% de couverture. Pourtant, l'opérateur n'a pas chaumé depuis. Il a concentré ses investissements à renforcer son réseau sur les zones déjà couverte, en particulier en déployant des antennes bi-bandes permettant d'agréger les bandes de fréquences. Le but, proposer la norme 4G+ à ses clients.

Logo 4G+

La 4G+ est une évolution technologique de la norme LTE permettant de doubler les débits par le principe de l'agragation des fréquences. Bouygues Telecom déploie la 4G sur trois bandes de fréquences (800, 1800 et 2600 Mhz). En agrégeant du 800 Mhz avec du 2600 Mhz, ou encore du 1800 Mhz avec du 2600 Mhz, et pour finir du 800 Mhz avec du 1800 Mhz, Bouygues Telecom est en capacité de proposer des débits presque 2 fois supérieurs à la 4G. L'opérateur avait procédé à une expérimentation à Bordeaux en octobre 2013 et atteint un débit crête de 182 Mbit/s. Aujourd'hui, Bouygues Telecom est en mesure de proposer un débit pouvant atteindre 220 Mbit/s, là ou la 4G s'arrête à 115 Mbit/s sur son réseau.

agrégation des bandes de fréquences 4G

Dès aujourd'hui, Bouygues Telecom annonce l'exploitation commerciale de la 4G+ sur six grandes villes : Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois. La zone de couverture sera étendue à 16 grandes villes d'ici la rentrée 2014. Pour bénéficier de ces nouveaux débits, les clients devront s'équiper de terminaux compatibles 4G+. Bouygues Telecom commercialisera dès le mois de juillet un hotspot 4G+ Bbox Nomad à destination du grand public, tandis qu'une Box 4G+ de Huawei sera proposée aux clients Pro.

Pour les smartphones 4G+, il faudra attendre la rentrée 2014.

En dehors de cette zone 4G+, Bouygues Telecom continue d'améliorer son réseau 4G et annonce l'élargissement de la bande de fréquences utilisée sur les sites en 1800 Mhz passant d'un spectre de 10 Mhz à 15 Mhz, permettant d'améliorer les débits et le confort d'utilisation. C'est déjà le cas pour Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Toulon, Nîmes, Rennes, Grenoble, Chartres, St Etienne, Rouen, Perpignan, Lyon et Bordeaux. Cet été, ce sont plus de 1600 villes qui seront concernées par cette amélioration.

Les nouveaux débits proposés par la 4G+ sont accessibles depuis tous les forfaits 4G de l'opérateur, sans surcoût. Rappelons que Bouygues Telecom propose actuellement une offre promotionnelle sur ses forfaits 4G Sensation avec une remise de 10 €/mois pendant 6 mois.

BouygTel

Commentaires