BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

4,2 millions de PS4 pour Sony !

La guerre des consoles nextgen se situe plus au niveau des chiffres. Microsoft annonçait 3 millions de Xbox One vendues en 1 mois et demi, Sony n'avait pas donné de nouvelles depuis le dernier communiqué annonçant 2,1 millions de consoles. Le constructeur nippon a effectivement attendu 24 heures pour se prononcer à son tour. Le chiffre est sans appel, la PS4 s'est vendue à 4,2 millions d'unités dans le monde, soit +1,2 millions face à Microsoft.

Playstation 4

Pour autant, Microsoft a-t'il perdu la guerre ? Non, tout au plus une bataille, celle des fêtes de fin d'année. En effet, Microsoft n'a lancé sa console Xbox One que dans 13 pays, alors que la PS4 a été lancée dans 32 pays. Seconde raison, la Xbox One est vendu 100 € plus chère que sa concurrente, car elle intègre automatiquement le Kinect. L'argument prix est donc un argument de poids en cette période de crise. Troisième argument, la capacité de production de la Xbox One est encore insuffisant pour répondre à la demande.

Par ailleurs, Microsoft jouit de bon nombre d'exclusivités (Ryse: Son of Rome, Forza Motorsport 5, Dead Rising 3, The Fighter Within, Zoo Tycoon, Zumba Fitness), et pas mal d'annonces pour 2014. C'est moins vrai pour la PS4. Par ailleurs, la Xbox One bénéficie dès son lancement d'un certain nombre d'applications alors que chez Sony, c'est un peu le désert pour le moment. Sony annonce toutefois un service de contenus TV avec programmes à la demande en test cette année.

Microsoft perd donc la première manche, mais ne désarme pas. Il pourra mettre en avant les sorties de jeux exclusifs à venir sur l'année 2014.

La Playstation 4 est parfois disponible chez certaines enseignes, mais les délais de livraison peuvent être long :

Divers

Commentaires