L'ARCEP baisse le prix des terminaisons mobile dans les DOM

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a dévoilé une décision concernant la terminaison d'appel mobile dans les DOM. Cette dernière réduit le coût des appels vers ces abonnés.

Ainsi, pendant l'année 2013, l'ARCEP oblige les filiales d'Orange, Orange Réunion et Orange Caraïbes, celle de SFR, SRR (Réunion-Mayotte) et Outremer Telecom (Only) à facturer leur terminaison d'appel au maximum de 1 centime d'euro par minute. Les opérateurs des Caraïbes françaises Dauphin Telecom et UTS Caraïbe baissent leurs terminaisons d'appel à 2,5 centimes d'euros entre janvier et juin 2013 puis à 1 cetime d'euros entre juillet et décembre 2013.

Le tarif des terminaisons d'appel des opérateurs des DOM se rapproche du tarif des appels des opérateurs de métropole (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR). Les FAI et les opérateurs mobile de métropole ou des DOM vont pouvoir facturer au même tarif un appel vers les mobiles des 2 régions. Comme les appels vers les mobiles en France métropolitaine sont souvent inclus dans les illimités, les opérateurs risquent de les inclure dans leurs offres. Cela va supprimer une discrimination entre la métropole et les DOM.
ARCEP

Commentaires