Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR Presse, Orange Presse : comment lire ses magazines préférés grâce à son opérateur ?

La presse à portée de main

A l'ère du tout numérique, il est possible de lire les actualités sur des supports variés. Avec les applications SFR Presse et Orange Presse, lisez vos magazines et journaux préférés sur votre smartphone. Adieu le papier, bienvenue dans l'actu 2.0 !

Vous souhaitez en savoir plus sur les offres et options proposées par votre opérateur ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Avec l'apparition du smartphone, nous avons pris l'habitude d'avoir accès à l'actualité partout et tout le temps. Le choix des sources ne manque pas. De nombreuses applications dédiées aux journaux sont apparues et beaucoup de quotidiens, hebdomadaires ou sites d'actu disposent actuellement d'une application qui leur est dédiée comme Le Monde ou Le Figaro. Il faut compter en moyenne 0,79 cts pour lire un numéro de l'un de ces quotidiens. Il est parfois bien difficile de s'y retrouver parmi toutes les applications existantes, qu'elles soient gratuites ou payantes.

SFR et Orange, leaders de la téléphonie mobile, ont tous deux créé des applications grâce auxquelles vous pourrez lire vos journaux et magazines préférés sur votre téléphone, mais aussi sur votre tablette ou votre ordinateur : SFR Presse et Orange Presse.

Plusieurs conditions doivent être remplies pour que vous puissiez avoir accès à ces applications.  

SFR Presse : une application qui fait la part belle à la culture

Quels magazines lire avec SFR Presse ?

Avec SFR Presse, vous avez un accès illimité aux médias d'Altice Media Groupe France. Une vingtaine de titres sont disponibles :

  • Libération
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • L'Expansion
  • Point de vue
  • Mieux vivre votre argent
  • 01net
  • L'Etudiant
  • Lire
  • Classica
  • Pianiste
  • Zeste
  • Maisons Côté Sud
  • Maisons Côté Ouest
  • Maisons Côté Est
  • Vivre Côté Paris
  • A Nous Paris

Ce service, disponible depuis le 27 avril 2016, est gratuit pour une partie des clients SFR. Après la phase test, il sera proposé à 19,99 euros par mois pour les utilisateurs non client SFR. Peu d'informations sont pour le moment disponibles quant au tarif pour les abonnés SFR, fixes et mobiles ayant des forfaits d'entrée de gamme. L'application restera gratuite pour les autres clients box SFR et pour ceux qui ont un forfait avec appels illimités (Starter 1Go et plus par exemple).

Comment fonctionne SFR Presse?

Avec SFR Presse, il est possible de lire les titres de ses magazines préférés la veille de leur sortie dans les kiosques. Sont disponibles les versions courantes mais aussi les anciens numéros (une trentaine environ). Le mobinaute peut apparemment profiter des numéros spéciaux de ses magazines fétiches également. L'un des avantages de cette application est que l'on peut l'utiliser hors ligne (en ayant préalablement téléchargé le titre voulu, en Wi-Fi) et simultanément sur différents appareils.

Comment bénéficier du service SFR Presse?

Pour bénéficier de cette application, il vous suffira de créer un compte pour accéder au service, à l'aide de vos identifiants SFR. Une fois cette étape effectuée, vous recevrez un SMS ou un email, qui contiendra un lien. Il suffit de cliquer sur le lien reçu puis une fois sur la page d'authentification, il faut se connecter en utilisant ses identifiants SFR habituels. Sur la page d'activation du service SFR, choisissez un login, un mot de passe, acceptez les conditions générales puis validez. Vous serez alors invité à vous connecter au service ou à télécharger l'application sur votre appareil iOS (Apple) ou Android, l'application n'étant compatible qu'avec ces systèmes d'exploitation.

Vous pouvez aussi accéder à l'ensemble des titres SFR Presse sur votre ordinateur en vous connectant à la liseuse web. Sachez pourtant qu'il n'est pas possible de télécharger avec la liseuse web. Vous ne pouvez que lire vos magazines en ligne. 

Il existe déjà un service chez SFR permettant de lire des journaux et magazines : L'Extra LeKiosk. A la différence de SFR Presse, plus de 1000 titres sont disponibles mais il n'est possible d'en télécharger que 5 par mois. Pour le moment, SFR Presse ne se substitue pas à L'Extra LeKiosk. Il est possible d'accéder à ces deux services. Les clients Extra LeKiosk pourront utiliser leurs avantages SFR Presse dans l'application LeKiosk sans décompte de leurs crédits. SFR Presse est destiné à remplacer L'Extra LeKiosk sur le long terme.

Orange Actu : l'application aux 500 références

Quels magazines lire avec Orange Actu ?

Pour Orange, les choses sont légèrement différentes. L'opérateur a créé en juillet 2015, pour ses abonnés, un service  qui leur permet d'avoir un accès à plus de 500 références grâce au kiosque en ligne ePresse. Sont proposés les plus gros quotidiens et magazines tels que Les Échos, Le Figaro ou encore ELLE. Vous pouvez aussi lire la presse de votre région grâce à cette option.

Comment fonctionne Orange Actu ?

L'option Orange Actu est proposée à 10 euros par mois (1 euros les 6 premiers mois) sans engagement et comprend 15 crédits mensuels que l'on peut utiliser dans le catalogue des quotidiens proposés (1 crédit par titre) et des magazines (cela nécessite entre 1 et 3 crédit(s) selon le magazine voulu).

C'est une offre plutôt orientée vers les « petits » lecteurs car 15 crédits se dépensent assez vite. Gros lecteurs s'abstenir ! Ou il faut savoir se contenter de peu. ePresse propose également des bouquets thématiques pour 5 ou 6 euros. Vous bénéficiez d'un grand confort de lecture puisque l'article s'adapte à la taille de l'écran grâce au « mode article ». Cette option est disponible sur smartphone et tablette.

Comment en bénéficier ?

Comme pour SFR Presse, cette option est compatible avec les systèmes d'exploitation iOS et Android.

Pour en bénéficier, vous devez être client mobile ou Livebox Orange et avoir souscrit l'option presse disponible dans votre espace client Orange dans la rubrique "mes options". Ensuite, pour vous connecter au kiosque ePresse et activer votre option, vous devez vous rendre sur le site orange.epresse.fr. Cliquez alors sur "s'identifier/s'inscrire" puis sur "Client Orange ? Profitez de nos offres exclusives ou activez cette offre". Laissez-vous guider et ainsi, vous serez bénéficiaire de cette nouvelle option (rendez vous sur le site http://orange.epresse.fr/).

Ces applications sont-elles le futur de la presse ?

Que ce soit l'application SFR Presse ou l'option ePresse d'Orange, elles vous permettent toutes les deux d'avoir accès à vos magazines préférés depuis votre smartphone et/ou tablette. Il existe néanmoins des conditions à ces offres : SFR Presse est accessible à tous, client ou non, mais pas au même prix, et a une durée d'un mois reconductible. Sans résiliation, l'abonnement à l'application est tacite et automatique.

Orange ePresse n'est accessible qu'aux clients Orange et d'un montant de 10 euros sans engagement. Il est possible de résilier à tout moment cette option.

Il faut reconnaître que ces applications, somme toute très pratiques, marquent une nouvelle ère pour les services de presse et la lecture des actualités.

Cela signifie-t-il que la presse papier a du souci à se faire et pourrait bientôt disparaitre ?

Meta Description: 
Coup d'oeil sur les différentes applications SFR et Orange pour avoir accès à vos magazines et journaux préférés !
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus