Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Business

[Brève] Altice intéressé par Spectrum

logo Altice et slogan

Altice veut poursuivre son expansion dans le monde, en particulier aux Etats-Unis. Sa filiale Altice USA regarde les opportunités pour acquérir Spectrum.

[Brève] Le Sénat demande à l'ARCEP de vérifier les annonces du Président et de SFR

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

Le président du Sénat, Gérard Larcher, le président de la Commission des affaires économiques, Jean-Claude Lenoir, et le sénateur Patrick Chaize, membre de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, ont saisi l’ARCEP. Le gendarme des télécoms va devoir répondre à la demande du Sénat sur le sujet des annonces concernant le Très Haut Débit.

Ils souhaitent obtenir, d’ici à la rentrée parlementaire, l’appréciation de l’Autorité sur :

Altice dépasse 95% du capital de SFR et lance une offre de retrait de bourse

logo Altice et slogan

En 2013, les fonds d'investissement Cinven, Altice et Carlyle ont introduit en bourse le câblo-opérateur Numericable. Depuis, Altice a repris la main sur Numericable. En 2014, le groupe Numericable fusionne avec le groupe SFR et prend le nom de groupe Numericable-SFR. Il prendra ensuite sur le nom de SFR Groupe.

[Brève] Xavier Niel rachète Tigo au Sénégal avec Axian

vente tigo senegal

Le groupe luxembourgeois Millicom cède progressivement plusieurs opérateurs en Afrique pour se concentrer sur son autre maché, l'Amérique du Sud. En 2016, Tigo RDC a été vendu à Orange en République Démocratique du Congo. Millicom a tenté de faire de même avec Tigo Sénégal, qui affronte l'opérateur historique Orange Sénégal, mais la situation s'est compliquée.

Semestre mitigé pour Altice et SFR

nouveaux logo Altice et slogan

Altice porté par les Etats-Unis et SFR en stabilité

Altice et sa filiale française SFR ont publié leurs résultats pour le deuxième trimestre 2017 et le premier semestre pour le second. Le groupe Altice atteint sur le deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 5,957 milliards d'euros, en hausse de 2,7%, et un EBITDA atteint 2,406 milliards d'euros, en hausse de 6,9%. Le groupe est porté par Altice USA (+5,8%) et Hot (+13,2%) et plombé par SFR (-0,5%).

Orange obtient le meilleur premier semestre en France

Logo Orange

Le groupe Orange a présenté les résultats pour le 1er semestre 2017. Le chiffre d'affaires atteint 20,276 milliards d'euros, en hausse de 1,1%, tandis que l'EBITDA atteint 5,978 milliards d'euros, en hausse de 2,2%. Le résultat net atteint 830 millions d'euros (-23%).

[Brève] FNAC-Darty change de main avec Media-Saturn

logo FNAC Darty

Le groupe FNAC-Darty change de main. Le fonds d'investissement de la famille Pinault, Artemis, annonce la vente de ses 24% dans le groupe d'équipements électroniques et de librairie au groupe allemand Ceconomy pour 475 millions d'euros. Le groupe allemand devient alors le premier actionnaire de FNAC-Darty et l'actionnaire de référence.

[Brève] Altice bientôt dans la banque ?

nouveaux logo Altice et slogan

Orange a présenté lors de son Show Hello sa banque mobile, Orange Bank, née de l'acquisition de Groupama Bank et de son expérience avec Orange Money et Orange Cash. Mais, initialement prévue en juillet, la banque doit encore peaufiner des détails avant de se lancer au grand public.

[Brève] Google n'aura pas de redressement fiscal

Logo Google

En 2011, les douanes et le fisc obtiennent des documents expliquant l'optimisation fiscale de Google entre ses filiales françaises (et européennes) et sa filiale irlandaise. Le fisc finit par redresser Google Irlande et Google France en 2014 pour un montant autour de 1 milliard d'euros. Google a alors décidé de contester auprès du tribunal administratif.

[Brève] Nokia et Xiaomi s'échangent des brevets et des technologies

Illustration avec une signature de contrat

Nokia, le constructeur finlandais, et Xiaomi, le constructeur chinois, ont passé un accord pluriannuel autour des réseaux.

Pages

achat groupé télécom Familles de France