Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Business

L'ARCEP permet d'alerter des problèmes avec les opérateurs télécoms et postaux

le site J'alerte ARCEP

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) lance sa plateforme de signalement des problèmes avec les opérateurs télécom et postaux, J'alerte ARCEP. Les particuliers, les professionnels et les administrations peuvent signaler à l'autorité les problèmes avec leur opérateur mobile, Internet ou postal.

[Brève] Orange Bank à partir du 2 novembre

logo Orange Bank

Annoncé lors du Show Hello 2017, la banque de l'opérateur historique, Orange Bank, va enfin sortir de bêta à compter du 2 novembre. L'annonce a été faite par Stéphane Richard, le PDG d'Orange, lors de la Convention Client à Deauville.

[Brève] Le plafond du paiement sans contact sur carte relevé à 30 euros

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Petite évolution dans les paiements sans contact. Le groupe d'intêret économique Cartes Bancaires (GIE CB), qui regroupe les banques et les services de cartes bancaires (VISA, Mastercard), a décidé d'augmenter le plafond de paiement sans contact et sans code à 30€ (au lieu de 20€). Cette augmentation du palier va permettre d'augmenter le nombre de paiements par ce biais (près de 730 millions de paiements pour 7,4 milliards d'euros).

[Brève] Amende confirmée pour SFR sur le contrat fibre de Bouygues Telecom

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

En 2010, Bouygues Telecom signe un contrat avec SFR pour la fibre dans les zones très denses : SFR tire et maintient la fibre optique dans la quartier et la rue pour le compte de Bouygues Telecom et accueille les serveurs de Bouygues Telecom dans ses NRO.

[Brève] Cash Investigation s'intéresse aux centres d'appels de Free

Illustration avec un téléviseur et une télécommande

L'émission TV sur l'économie de France Télévisions et de Premières Lignes, Cash Investigation, s'intéresse au monde merveilleux du travail. La journaliste Sophie Le Gall s’est intéressée à quelques-unes des plus incroyables réussites économiques. Derrière le succès de ces grandes entreprises se cachent parfois des méthodes de management qui peuvent casser les salariés. Le reportage comprend des témoignages rares de salariés sous tension qui racontent leur quotidien fait de pressions.

[Brève] L'Autorité de la Concurrence s'autosaisit sur des ventes ratées de boutiques FNAC/Darty

logo FNAC Darty

L'Autorité de la Concurrence s'est autosaisie concernant un engagement du groupe FNAC pour le rachat de Darty.

[Brève] Michel Paulin quitte la direction de SFR

logo Altice et slogan

Le groupe SFR annonce la décision de Michel Paulin, le directeur général délégué de SFR, de quitter ses fonctions pour raisons personnelles. En 5 ans, SFR perd son 5eme dirigeant.

[Brève] Altice rachète MiLibris alors que Bercy regarde les optimisations de TVA

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Lundi un peu difficile pour le Carré Rouge : d'un côté, Bercy annonce s'intéresser à l'optimisation de la TVA avec la Presse. Mais l'opérateur s'assure de la distribution avec le rachat de MiLibris

Des réductions de plusieurs TVA

L'optimisation de TVA avec les réductions d'une offre ne passe pas auprès de la Direction Générale des Finances et de son ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. Le ministre a annoncé une modification du Projet de Loi de Finances 2018 pour assurer le taux réduit de TVA Presse (2,1%) profite bien à la presse.

[Brève] La DGCCRF demande le tarif réel sur les publicités des box

Illustration avec une signature de contrat

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a envoyé une lettre aux opérateurs télécoms concernant des problèmes de publicité. La lettre, récupérée par le quotidien économique Les Echos, reproche aux opérateurs de ne pas respecter le prix total affiché sur les publicités.

Plus de 13 millions d'abonnés Free mobile

Logo Free

Le groupe Iliad a présenté ses résultats semestriels pour le premier semestre 2017. Le chiffre d'affaires atteint 2,464 milliards d'euros, en hausse de 7,3%, et un EBITDA de 874,6 millions d'euros, en hausse de 8,2%. Le résultat net est un bénéfice de 232,6 millions d'euros, en augmentation de 22,1%. Le ratio endettement se stabilise à 1x l'EBITDA.

Pages

achat groupé télécom Familles de France