Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Business

Bouygues Telecom continue sa progression au troisième trimestre

Logo Bouygues Telecom

Le groupe Bouygues a présenté ses résultats trimestriels pour le troisième. Bouygues Telecom et TF1 sont les filiales portantes du groupe.

Free prolonge sa désastreuse situation au troisième trimestre

Logo Iliad

La situation de Free continue au troisième trimestre comme au deuxième trimestre mais en limitant les pertes. L'accroissement des promotions sur les offres concurrentes a mis à mal l'opérateur trublion et les nouvelles offres avec promotions et engagement semblent limiter les pertes. Le nouveau marché italien arrive à compenser les pertes en France.

[Brève] Bouygues Telecom nomme un DG

Logo Bouygues Telecom

Petit changement à la tête de l'opérateur. Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, a décidé de céder le poste de Directeur Général à Richard Viel, son Directeur Général Délégué.

La DGCCRF signale des manquements chez 14 opérateurs

Logo de la DGCCRF

Dans le cadre de sa mission de protection économique des consommateurs, la DGCCRF a procédé à des contrôles de 35 opérateurs télécoms en 2017. Elle a soumis 24 injonctions, 8 avertissements et 8 procès verbaux à 14 opérateurs. Le gendarme de la concurrence ne donne pas les noms des opérateurs, mais certains opérateurs sont identifiables par la faute détectée.

[Brève] Altice France revient dans l'association InfraNum

Logo SFR

Après un an d'exclusion, Altice France (SFR) revient dans l'association InfraNum (nouveau nom de FiRIP).

La CNIL sanctionne l'école 42 pour surveillance vidéo excessive

Logo CNIL

Deux décisions à la CNIL : la fin de la mise en demeure de Direct Energie et la mise en demeure de l'Ecole 42.

Mise en demeure de la CNIL pour l'Ecole 42

La CNIL est allée inspecter les locaux de l'Ecole 42, gérée par l'association 42 (avec un financement fourni par Xavier Niel). Elle a détecté des problèmes avec le système de vidéoconférence.

[Brève] IBM rachète RedHat

Illustration avec un ordinateur portable

Le constructeur de matériels pour les entreprises IBM a annoncé le rachat de la distribution Linux RedHat.

Paris Games Week : les opérateurs montrent leur fibre

Logo Paris Game Week

Depuis quelques années, les opérateurs sont présents sur la scène gaming. Si le gros de leur activité est de fournir des solutions de connexion Très Haut Débit pour les gamers, certains opérateurs ont décidé d'afficher leur marque pour attirer les gamers. Le Paris Game Week (PGW), du 25 au 30 octobre, va permettre à ces derniers de montrer leur implication

[Brève] Bouygues Telecom prépare le rachat de Keyyo

Logo Keyyo

Bouygues Telecom est prêt à mettre la main sur l'opérateur télécom entreprise Keyyo, spécialisée dans les PME. Elle fournit des solutions télécoms (lignes fixe, Internet, mobile et M2M en convergence ou non), l'édition d'application et d'API (SaaS) et un réseau de revendeurs à destination des petites et moyennes entreprises. Pour le mobile, Keyyo utilise les réseaux d'Orange et de SFR mais également les solutions d'EI Telecom (ex-Sisteer). Keyyo a racheté d'autres concurrents pour développer ses activités.

Orange garde la forme

Orange a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2018.

Orange garde la forme financière

Sur les neufs mois, le chiffre d'affaires augmente à 30,570 milliards d'euros (+1,3%) mais également l'EBITDA à 9,671 milliards d'euros (+3,2%). L'investissement (CAPEX) a augmenté à 5,141 milliards d'euros (+6%). Le groupe est portée par l'Espagne (+2,2%) et l'Afrique & Moyen-Orient (+5%) mais est plombé par Orange Business Services (-0,7%) et le Wholesale (-7,2%). Orange Bank enregistre encore un EBITDA négatif de 92 millions d'euros.

Pages