Iliad réussi son opération financière

Business Brève
Logo Free

Iliad a réussi la première partie de son opération : le rachat des actions a été une réussite avec plus des 11 666 666 actions apportées à l'opération. Le groupe va pouvoir lancer son augmentation de capital.

Iliad a réussi son offre publique de rachat d'action (OPRA) sur 11 666 666 actions, soit 19,6% du capital. Les actionnaires ont amené 15 239 719 actions à l'opération. L'offre est un rachat d'action à 120€ l'action (contre 95,06€ à la clôture du 11 novembre), soit une opération à 1,39 milliard d'euros. Mais Iliad n'en a pris que le nombre voulu

L'OPRA sera suivie par une augmentation du capital pour compenser la perte de capital à l'issue de cette offre. A partir du 17 janvier, Iliad lancera l'augmentation auprès de ses actionnaires avec une période de priorité. Les actionnaires d'Iliad peuvent acquérir des actions dans la limite liée à leur présence dans le capital. Cependant, Xavier Niel, via une de ses holdings, assure le succès de l'augmentation du capital avec l'achat des actions restantes.

Commentaires