Free prépare le lancement de son service au Caraïbes

logo Free

Free invite les Caraïbes à découvrir les offres du 4eme opérateur mobile, le 17 mai prochain.

Free a lancé les invitations pour une conférence de presse à Fort-de-France (Mayotte) pour le 17 mai à 9h heure local (15h heure de Paris) avec le message "Nous rivé!", "nous arrivons" en créole.

Cette conférence de presse devrait lancer les offres Free mobile dans les Caraïbes (Guadeloupe, Guyane, Mayotte, Saint Martin et Saint Barthelemy) et ainsi achever une arlésienne pour Free et les Caraïbes. Attribué en 2016 par l'ARCEP, Free a obtenu une licence 4G dans les 3 départements et sur les 2 territoires. Mais le projet a pris du retard, suite à la mise en commun du réseau Digicel. Mais cette décision a été mal prise par l'ARCEP qui avait lancé une enquête, tout en demandant à Free Mobile de se lancer en 2021.

Pour l'instant, comme d'habitude, rien ne filtre sur les offres Free Caraïbes. Les offres de Free Réunion n'ont pas été dévoilées avant son lancement. Free va retrouver des acteurs connus avec Orange Caraïbes et sa marque Sosh Caraïbes, SFR Caraïbes, sa marque RIFE et le partenaire La Poste Mobile dans les 3 départements, mais également son partenaire Digiciel et sa marque Wizzee. Sur les territoires de Saint Martin et Saint Barthelemy, Free devra s'opposer à l'opérateur local Dauphin Telecom.

Une mise à jour des packages opérateurs iOS et Android est en cours de déploiement sur les smartphones, en particulier pour les clients Free Mobile et Free Réunion. Elle sera disponible avec la prochaine version d'iOS et dans la prochaine mise à jour de sécurité d'Android. Une mise à jour de la carte SIM sera prochainement déployée pour tous les appareils.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 100Go à 8,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre