Canal retire 3 chaînes de ses bouquets

Télévision
Actu television

Canal annonce le retrait de 3 chaînes TV : le groupe M6 retire les chaînes Elle Girl et MCM Top et Onzeo.

Canal annonce à ses abonnés le retrait de 3 chaînes de son bouquet à partir du 16 juillet : Elle Girl et MCM Top du groupe M6, récemment racheté à Lagardère Active, et Onzeo, une chaîne dédiée au football dans les Hauts-de-France.

Le groupe M6 a acquis le 23 mai dernière une très grosse partie des chaînes du groupe Lagardère : les chaînes jeunesse Gulli, Tiji et CanalJ et les chaînes musicales MCM, MCM Top, RFM TV ainsi que la chaîne féminine Elle Girl. M6 récupère également les services à la demande et les participations internationales de Gulli et de TiJi. Mais certaines chaînes font doublon avec des chaînes du groupe M6 : la féminine Teva et la musicale M6 Music. Canal retire, à la demande de M6, les chaînes Elle Girl et MCM Top. Si Elle Girl est une exclusivité Canal, MCM Top est proposée dans les bouquets des opérateurs.

Onzeo, la chaîne des clubs de football de France, arrête, faute de pouvoir rediffuser des matchs de Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue et Coupes d'Europe.

Elle Girl et MCM Top sont présentes dans le bouquet Family, inclus dans le Pack Family (10€/mois), Famille by Canal (dans le bouquet Famille Fibre avec Livebox Fibre ou en option payante chez Freebox Crystal, Mini 4K et One) et Panorama by Canal (inclus dans les offres Freebox Révolution et Delta). Onzeo est présente dans le bouquet Sport, inclus dans le Pack Sport (30€/mois) et Panorama by Canal (inclus dans les offres Freebox Révolution et Delta).

Commentaires