Bulletins de Sécurité de Microsoft d'avril 2020 : Office, Windows et Edge 81

Logo Microsoft
Internet

Microsoft a publié son Patch Tuesday pour le mois d'avril : elle comprend des mises à jour de sécurité pour Microsoft et Office. Elle apporte également une mise à jour majeure de son navigateur Edge utilisant Chromium. L'éditeur prolonge également des mises à jour pour d'anciennes versions de Windows.

Microsoft a mis en ligne les mises à jour pour son système d'exploitation Windows, sa suite bureautique Office, ses navigateurs Internet Explorer et Edge.

L'éditeur apporte ainsi des mises à jour pour améliorer la sécurité de Windows et d'Office ainsi que dans la gestion des périphériques de stockage. Ainsi, elles corrigent des problèmes sur l'installation de certaines applications, suivant les règles de groupes, ainsi qu'un problème dans le DHCP (pour obtenir une adresse IP) avec un changement de VPN en passant par le réseau Ethernet. Elles apportent des correctifs pour les composants Microsoft Scripting Engine, Windows App Platform and Frameworks, Windows Cloud Infrastructure, Windows Virtualization, Microsoft Graphics Component, Windows Kernel, Windows Media, Windows Shell, Windows Management, Windows Fundamentals, Windows Virtualization, Windows Storage and Filesystems, Windows Update Stack et Microsoft JET Database Engine.

Le pack de mises à jour de sécurité apporte également la mise à jour Edge 81, du navigateur Edge utilisant le moteur de rendu Chromium (base de Chrome et Opera). Prévue pour mars, la nouvelle version de "Edgium" apporte les Collections, un regroupement d'onglets (comme sur Firefox) qui est synchronisé dans le compte Microsoft et utilisable sur tous les autres navigateurs. Elle apporte également la fonctionnalité Application Guard (extension dans des conteneurs), le support du Dolby Vision playback pour la lecture de vidéo (notamment chez Netflix), la suppression de doublon de favoris et la fusion de dossiers ayant le même nom, une différentiation des fenêtres InPrivate avec le mode noir, un meilleur chargement des PDF et la prise en charge des cartes bancaires présentes dans le compte Microsoft.

Microsoft a décidé de prolonger en octobre la fin des mises à jour pour Windows 10 1709 (prévues en avril) et 1809, Office 2010 et 2016 pour Mac (prévues en mai).

Commentaires