Apple met à jour iOS 12.4, watchOS 5.3 et macOS 10.4

Internet Brève
Logo Apple

Apple a décidé de mettre à jour les appareils n'ayant pas bénéficié de la dernière version des systèmes d'exploitation (macOS, iOS et watchOS). Cette faille permet la prise de contrôle des appareils de la Pomme.

Face une faille de sécurité détectée par le Project Zero de Google, Apple l'a corrigée dans iOS 13.1, iPadOS 13.1 et watchOS 6. Mais les autres appareils n'étaient pas corrigés. Cette faille permet d'exécuter du code à distance ou de forcer l'extinction de l'appareil.

Apple a décidé de proposer une mise à jour pour les iPhone 5/6/6 Plus, iPad Air, iPad Mini 2/3 et iPod Touch 6eme génération avec iOS 12.4.2. Les Apple Watch Series 1 et 2 bénéficient du correctif dans watchOS 5.3.2. La faille concerne également macOS Mojave (10.14.6) avec une nouvelle "mise à jour supplémentaire", macOS Sierra (10.12) et High Sierra (10.13) avec la mise à jour de sécurité 2019-005.

Apple corrige également cette faille dans Safari 13.0.1. Cette mise à jour :

  • Contient une première page mise à jour avec les sites web favoris, fréquemment consultés et consultés en dernier ;
  • Affiche un avertissement en cas de saisie d’un mot de passe peu fiable lors de la connexion à un site web et fournit des indications permettant d’en créer un plus sécurisé ;
  • Ajoute la possibilité d’activer le mode Image dans l’image depuis le bouton audio dans un onglet ;
  • Permet d’accéder directement à un onglet déjà ouvert depuis la liste des résultats de recherche lorsque l’adresse du site web est saisie dans le champ de recherche intelligente ;
  • Ajoute la prise en charge de l’authentification à l’aide de clés de sécurité USB sur les sites web compatibles.

Commentaires