Altice ajoute BFM au Grand Lille

Télévision Brève
Actu television

Altice France est entré en négociation avec Grand Lille TV pour intégrer le réseau BFM. Grand Lille viendrait renforcer le réseau BFM en région (Paris, Lyon et Toulouse).

Altice France est entré en négociation exclusive avec le groupe Grand Lille TV, un ensemble de chaînes locales du Nord-Pas de Calais. Le groupe Grand Lille comprend 2 chaînes Grand Lille TV sur la métropole lilloise et Grand Littoral TV sur la Côte d'Opale (Dunkerque, Boulogne sur Mer, Le Touquet,...), et la radio Grand Lille Info sur la RNT DAB+ de Lille. Le groupe de médias Altice NextRadioTV devrait prendre une prise de participation via une augmentation de capital de Grand Lille. Altice a demandé au CSA s'il était possible de renommer les chaînes en BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral avec les codes couleurs de la chaîne nationale.

BFM est en train de composer un réseau de chaînes locales avec sa propre création BFM Paris, sa dernière acquisition BFM Lyon et sa participation dans Vià Occitanie Toulouse. Ce dernier est son principal concurrent avec le réseau Vià (Occitanie à Montpellier, Toulouse, Pays catalan et Pays gardois, ViàATV aux Antilles, viàGrandParis, viàMirabelle,...).

Commentaires