Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Les Pays-Bas enquêtent sur Apple

Logo Apple

Le gendarme de la consommation hollandais a lancé une enquête contre Apple pour une position dominante dans les applications iOS. Google est également dans la ligne de mire.

L'Autorité de la Consommation sur le Marché (ACM) néerlandaise, le gendarme de la consommation au Pays-Bas, a lancé une enquête sur Apple.

L'ACM veut vérifier si Apple enfreint ou non des règles contre "les abus de position dominante", notamment "en accordant un traitement préférentiel à ses propres applications". Le gendarme veut regarder l'obligation d'utiliser le système de paiement pour les achats intégrés des applications iOS avec la commission de 30% pour Apple, ainsi que le problème d'accès à certaines fonctionnalités des iPhone, dont le NFC.

L'ACM appelle le développeur d'applications de se manifester "s'ils font face à des problèmes sur l'App Store d'Apple, mais également Google Play Store". Une enquête pourrait également être lancée contre Google sur le même grief.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.