Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brèves] L'ARCEP libère les licences d'Outre-mer

Logo ARCEP

Après les opérateurs de métropole, l'ARCEP a décidé de modifier les licences 2G et 3G des opérateurs outre-marins. Ainsi, les opérateurs ultramarins peuvent utiliser les fréquences des licences pour la 4G ou la 5G.

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a modifié les licences des opérateurs d'Outre-mer. Cette décision fait suite à une directive européenne de 2012 qui retire les restrictions technologiques aux licences de fréquences pour les télécoms. Ainsi, les licences 2G et 3G obtenues peuvent être utilisées pour l'autre technologie, la 4G, le 5G et les futurs technologies sur les mêmes fréquences.

Comme en métropole, les licences des opérateurs ultramarins sont modifiées pour retirer la limitation de technologies des licences, soit la technique du refarming des licences. En effet, seules les licences d'avant 2016 sont concernées par la levée des restrictions technologiques. Ainsi, l'ARCEP lève les restrictions technologiques aux licences 900 et 1800 MHz : Digicel, Orange, Orange Caraïbes, SFR Caraïbes (Outremer Telecom), SFR Réunion, Free Réunion (Telco OI), BJT Partners, UTS Caraïbes et Globaltel.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.