Infos - Souscription

09 75 18 80 51

L'UFC-QueChoisir lance une action de groupe contre des frais abusifs de la location

Logo UFC QueChoisir

Le système de location de téléphone de Free Mobile pose des problèmes avec la facturation de frais injustifiés pour l'UFC-QueChoisir. L'association lance une action de groupe pour obtenir le remboursement de ces frais.

L'association de consommateur UFC-QueChoisir a décidé de lancer une action de groupe contre les frais indus de la location de téléphones de Free Mobile.

A la fin de la location d'un smartphone chez Free Mobile, des abonnés se sont retrouvés facturé de 150€ pour non-retour de l'appareil ou de 250€ de frais de retour d'appareils défectueux. Dans la majorité des cas, les abonnés concernés avaient la preuve du retour de l'appareil chez Free, via les accusés de réception. L'association de consommateur avait aussi mis en demeure l'opérateur de faire évoluer cette situation.

Si Free peut facturer des frais de non-restitution ou de dégradation, le propriétaire doit encore prouver le préjudice. Or Free a fait parvenir des photos d'un téléphone dégradé mais sans en préciser s'il s'agissait de l'objet loué ni les dégâts.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.