Selectra propose un Comparateur Internet et/ou mobile, avec des résultats personnalisés

Business

<p>Selectra inaugure son Comparateur Internet et/ou mobile. Avec votre consommation, le comparateur permet d'analyser les forfaits des 4 grands opérateurs Grand Public (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) avec leur marques low-cost (RED by SFR et Sosh) et les principaux opérateurs virtuels (EI Telecom -NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom-, La Poste Mobile, Coriolis,...). La nouveauté de ce comparateur est de pouvoir cumuler les offres mobiles, les offres Internet et les offres multiplay Internet+mobile.</p>

Selectra, la maison-mère d'EchosDuNet, propose un Comparateur d'offres Internet et/ou mobile. Ce comparateur permet de comparer les offres des opérateurs Internet et/ou mobile.

Du test d'éligibilité EchosDuNet au Comparateur Telecom Selectra

En 2010, EchosDuNet a obtenu de 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Dartybox, Numericable et SFR) l'accès à leur service d'éligibilité pour créer le premier test d'éligibilité du site avec les offres DSL de Bouygues Telecom, Dartybox et SFR. Une année plus tard, nous modernisions le test d'éligibilité avec les services de la BBox Fibre (devenue BBox Sensation THD) mais également une solution alternative pour l'éligibilité d'Orange. Nous avons tenté de mettre à jour le test avec l'intégration de Numericable et des offres La Box THD de SFR.

Test d'éligibilité en 2010

Test d'éligibilité d'EchosDuNet en 2010 (souvenir, souvenir)

En 2014, Selectra rachète le site EchosDuNet. Le site est repris par les équipes de la maison-mère. Déjà spécialiste de la comparaison dans l'énergie, Selectra se spécialise également sur le marché des télécoms et lance le développement d'un comparateur avec un tout nouveau test d'éligibilité. Les équipes de Selectra ont analysé les informations issues des Fiches d'Information Standardisées (FIS) et des Guides Tarifaires des opérateurs, afin de proposer une comparaison détaillée de plus de 1800 offres de 26 fournisseurs (opérateurs internet et mobile). Après une période de test en interne, le Comparateur Télécom Selectra est maintenant disponible pour tous.

Comparateur Telecom Selectra : le premier comparateur Internet et mobile

Le Comparateur Telecom Selectra est le premier comparateur comparant des offres Internet, des forfaits mobiles et des offres Internet+mobile. Ainsi, il est possible de choisir l'un, l'autre ou les deux types de forfaits Telecom.

Page d'accueil du Comparateur Telecom Selectra avec au choix à cocher Internet et/ou mobile

Page d'accueil du Comparateur Telecom Selectra

Comme pour le Comparateur Energie de Selectra, l'utilisateur peut donner sa consommation pour tester les offres des opérateurs télécoms :

  • pour la partie Internet :
    • Internet avec le type d'accès DSL, Fibre/Cable et zone blanche, avec l'aide d'un test d'éligibilité pour les offres Bouygues Telecom et SFR,
    • Téléphonie fixe avec les appels illimités vers les fixes et/ou les mobiles en France et/ou l'international avec choix des pays inclus,
    • Télévision avec le choix des chaînes incluses dans les bouquets ou les promotions.
  • pour la partie Mobile
    • le nombre d'heures d'appels inclus (illimité inclus)
    • les SMS/MMS inclus (souvent illimités)
    • le volume de la Data Internet mobile inclus
    • l'utilisation des communications depuis l'étranger inclus
    • le changement de mobile
    • l'engagement sur 1, 12 ou 24 mois
    • le forfait en bloqué
    • la service MultiSIM inclus

Le comparateur a ensuite besoin d'une estimation de votre budget mensuel en télécom ou sur une des 2 parties. Facultativement, Selectra propose de renseigner une adresse mail pour recevoir le résultat du comparateur par ce biais et/ou de souscrire à la newsletter Bons Plans tandis que le numéro de téléphone permet d'être contacté par des conseillers de Selectra.

Page de choix du Comparateur Telecom Selectra avec les services multipleplay à cocher (Internet, Téléphonie fixe, TV et Téléphonie fixe)

Page de choix du Comparateur Telecom Selectra

Les comparaisons peuvent ensuite être affinées suivant une liste d'opérateurs, le débit descendant, le dégroupage DSL, les avantages -16 ou -26 ans, le report de crédit ou les tarifs sociaux. Grâce à la base de données des offres télécoms de Selectra, le Comparateur propose alors les offres adaptées à la demande du consommateur. Cette liste est triée par le prix (par défaut), la promotion en cours ou le débit (pour les offres avec Internet).

Page de résultat du Comparateur Telecom Selectra d'une offre multipleplay (appels illimités sur le mobile, appels vers les fixes pour le fixe et la TNT)

Page de résultats du Comparateur Telecom Selectra

Le comparateur permet également de comparer les offres avec un tarif mensuel ou son coût sur 1 ou 2 années. Les coûts sur 1 et 2 ans tiennent compte des promotions en cours, frais de mise en service, de résiliation, d'envoi de matériel (box, décodeur ou carte SIM) et de l'engagement selon la loi Chatel. La méthodologie est expliquée dans une page dédiée. Chaque offre possède sa page dédiée permettant d'avoir d'un seul coup d'oeil les informations essentielles sur les composants du forfait.

Commentaires