[Brève] La Banque Postale chez Apple Pay et Crédit Agricole chez Samsung Pay

Mobile

<p>Dans les services de paiement sans contact, Apple, Google et Samsung essaye d'attirer les banques sur leur services. Apple Pay est disponible à La Banque Postale tandis que le Crédit Agricole débarque sur les appareils Samsung Pay.</p>

Le paiement sans contact sur les smartphones passe par les solutions des éditeurs.

Samsung Pay : Crédit Agricole et ses 39 caisses régionales

Après BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, banque BCP et Banque de Savoie), les clients des 39 caisses régionales du Crédit Agricole peuvent utiliser leur carte bancaire via le service Samsung Pay. Samsung récupère un des principaux réseaux bancaires de France. Mais le service n'est accessible à aucune des filiales du Crédit Agricole (LCL, BforBank et CACF Finaref-Sofinco)

Pour en bénéficier, il suffit de photographier la carte bancaire depuis l'application et de lui associer un code PIN ou la reconnaissance digitale. Le paiement en ligne comme en NFC s'effectue alors par ce biais depuis le smartphone. Cependant, la liste des smartphones compatibles avec Samsung Pay est limité aux Note 8 et 9, S 7, 7 edge, 8, 8+, 9, 9+, 10, 10e et 10+, A 5(2017), 6, 6+, 7, 8 et 9.

Apple Pay : La Banque Postale, BNP Paribas et HSBC

Début février, Apple accueillait les banques BNP Paribas, HSBC et leurs filiales (Hello Bank, notamment) sur son service de paiement. Début mars, le service Apple Pay est disponible pour les clients de La Banque Postale. La banque en ligne My French Bank sera compatible Apple Pay lors de son lancement.

Pour en bénéficier, il suffit de photographier la carte bancaire depuis l'application Apple Wallet et de lui associer un code PIN ou la reconnaissance digitale. Le paiement en ligne, dans les apps et sur les sites comme en NFC s'effectue alors par ce biais depuis le smartphone. Cependant, la liste des smartphones compatibles avec Apple Pay est limité aux iPhone 6, 7, 8, SE, X, XR, XS ainsi que leurs versions "Plus" et toutes les Apple Watch (associé à un iPhone 5 et supérieur). Le paiement en ligne et le paiement dans les apps sont également possibles depuis des iPad 5 et 6, iPad Mini 3 et 4, iPad Pro 1 et 3 mais également les Mac avec Touch ID et les Mac depuis 2012 avec un iPhone ou une Apple Watch à proximité via Safari.

Commentaires