Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Orange se prépare pour son ordinateur dans le Cloud, la Clé PC

Logo Orange

Présentée lors du Show Hello 2018, la Clé PC devrait arriver prochainement dans les offres Pro et Orange Business Services. Cette dernière permet de profiter d'un ordinateur dans le Cloud sous Windows 10 et d'utiliser un écran HDMI et d'un duo clavier-souris via Bluetooth.

Orange travaille sur une solution de Cloud Computing, c'est-à-dire d'ordinateur dans le Cloud. Présentée lors du Show Hello, la Clé PC reprend le matériel de la Clé TV d'Orange V2 en 4K/UHD, mais ce dernier est utilisé pour diffuser la vidéo d'un ordinateur sous Windows 10 sur un écran en HDMI. La Clé TV 2 utilise du Bluetooth pour sa télécommande tandis que la Clé PC va l'utiliser pour un clavier et une souris.

Orange veut le proposer aux PME et aux itinérants. Ainsi, l'ordinateur reste fonctionnel dans le Cloud d'Orange et peut être emmener partout et sur n'importe quelle connexion haut débit (DSL, fibre, 3G, 4G,...). Pour l'instant, Orange ne dévoile pas les capacités des machines dans le Cloud. L'opérateur pense le proposer en abonnement pour les professionnels via Orange Pro et Orange Business Services. Une version pour les particuliers sera testée au second semestre.

Une clé TV d'Orange diffuse le Bureau d'un Windows 10 sur une machine virtuelle en ligne sur un téléviseur HD via HDMI (en attendant l'ajout d'une puce 5G

Une clé TV en HDMI via WiFi ou 5G diffuse un écran d'un Windows 10

Orange prévoit un nouveau boitier Clé PC équipé de la 5G, rendant l'appareil autonome, même si un passage par le WiFi sera moins consommateur d'énergie. Orange ne prévoit pas de concurrencer frontalement son partenaire Blade et son partenaire Shadow sur le marché des gamers.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.